WoW Burning Crusade: Retour vers le Futur

Après le succès de la réédition de World of Warcraft en mode « classique », Blizzard s’apprête à rouvrir la Porte des Ténèbres dans une première extension : Burning Crusade Classic. Celle-ci emmènera les joueurs en Outreterre, où la Légion ardente prépare l’Invasion d’Azeroth.

Cela vous semble familier ?

C’est normal, puisqu’il s’agit ici de redécouvrir le jeu dans les conditions de sa sortie, en 2007. Revivre l’expérience de World of Warcraft : Burning Crusade ou la découvrir pour la première fois dans les conditions d’époque ? Blizzard nous assure faire de son mieux pour contenter tous les joueurs à sa sortie, courant 2021.

Crier « Wo(a)W! » comme en 2007, mais en 2021

On reprend donc les bases de « World of Warcraft Classic« , et on y ajoute toutes les fonctionnalités de Burning Crusade:

  • nouvelle zone jeu
  • nouvelles races
  • combats JcJ en groupes
  • montures volantes
  • nouveaux raids et donjons
  • nouveaux métiers et options héroïques

La liste des fonctionnalités d’époque est longue. Toutefois, elles ne seront pas toutes disponibles dès le lancement, et certaines devront attendre la mise à jour adéquate.

Bonne nouvelle financière : comme pour « World of Warcraft Classic » l’accès au jeu sera compris dans l’abonnement mensuel actuel. Cela semblera naturel à certains, mais au vu de certaines politiques de prix, il est toujours agréable d’être rassuré sur le sujet.

WoW Classic Era ou Burning Crusade?

Par ailleurs, l’extension n’arrivera pas seule : elle sera accompagnée de nouveaux royaumes sur WoW Classic. Les joueurs devront donc choisir entre effectuer le passage sur Burning Crusade ou demeurer sur « Classic Era« . Cependant, une fonctionnalité payante permettra également de « cloner » ses personnages pour profiter des deux expériences qu’offrira World of Warcraft.

La mise à jour sera également accompagnée d’une possibilité de monter un de ses personnages au niveau 58, afin de débuter l’aventure Burning Crusade à niveau. Cette option ne sera cependant pas accessible aux joueurs qui resteront sur « Classic Era« .

Enfin, une Beta de World of Warcraft : Burning Crusade devrait ouvrir ses portes prochainement. Blizzard devrait communiquer plus de détails sur ce sujet, comme sur le jeu, avant sa sortie prévue dans le courant de l’année 2021.

2 commentaires sur “WoW Burning Crusade: Retour vers le Futur

Ajouter un commentaire

  1. Je laisse un commentaire parce que c’est trop rare sur les sites amateurs, et que pourtant, on vous lit 🙂
    News agréable à lire en tout cas

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :