Retour sur les Geekdays 2021

Des stands de nourriture asiatique, des cosplayeurs en veux-tu en voilà, des invités venus des quatre coins de la France, mais aussi une scène dédiée à Just Dance ! Autant dire que les Geekdays nous avait terriblement manqué , et que c’est un réel plaisir d’avoir pu y être conviés en tant qu’invité de presse. Que devons-nous retenir de cet événement Made in Lille ? Retour sur cette édition hivernale des Geekdays 2021 !

Bon retour dans le Nord

C’est donc à bras ouvert que le Grand Palais de Lille a décidé d’ouvrir ses portes à nouveau pour accueillir les visiteurs venus de toutes parts pour découvrir cette toute nouvelle édition des Geekdays de Lille. Ayant déjà participé aux éditions passées, je dois dire que cette année, on a réellement ressenti une envie de vouloir améliorer les conditions d’accueil à tout les niveaux, et bien évidemment, dans le respect des règles sanitaires en vigueur et mises en place par notre gouvernement. Qu’est-ce qui me permet de pouvoir en parler ainsi ? Et bien c’est très simple ! Les stands étaient très bien espacés, pour éviter des rassemblements trop importants par endroit, et c’était très bien réfléchi je dois dire. De même, les fils d’attente à l’entrée du Grand Palais permettaient d’éviter de s’ameuter en trop grand nombre d’un coup, et ça, c’était très appréciable.

Parlons un peu de ce qui a été exposé cette année durant l’évent. Comme toujours, on a pu retrouver différents stands de vendeurs de goodies à l’effigie de nos héros préférés . Entre autres, vous pouviez acheter des mangas, des figurines, des vêtements inspirés des mangas d’hier et d’aujourd’hui, mais également des posters, des masques, ou encore des reproductions d’armes de jeux vidéos ou de mangas à tout va.

Divers artistes étaient présents , vendant leurs propres produits comme des dessins vraiment talentueux, des masques au détail soigné, ou encore des grimoires et autres articles uniques à installer dans votre collection d’objets divers, et d’autant plus, pour certains, à tirage unique!

Vous pouviez trouver tout au long de l’exposition, et comme vous avez pu le constater sur la photo précédente, des stands permettant de pouvoir poser sur le trône des Power Rangers, découvrir la Delorean de Retour Vers le Futur, mais aussi la Ford Anglia d’Harry Potter et la chambre des secrets. Un bar de pirate était présent également, pour permettre aux plus téméraires d’entre vous de vous abreuver comme de vrais moussaillons, alors que d’autres auront plus eu tendance à rejoindre les stands de cosplayeurs Star Wars, où un travail incroyable a été réalisé. Même Flash McQueen était au rendez-vous !

Entre activités et invités

Concernant l’animation du salon , je dois dire qu’il y avait de quoi se régaler à tout les niveaux. Entre le stand permettant de découvrir le nouveau jeu de réalité augmenté Asterix et Obelix : Veni Vici, dont vous retrouverez le lien ici, les stands de consoles d’aujourd’hui et rétro, les tournois sur FIFA ou encore Tekken, sans oublier la piste Just Dance animée par la superbe Dina, les gamers étaient vraiment servis et en avait pour leur grade à ce niveau.

Il y avait également une scène présente pour le cosplay, où chacun à pu se présenter dans la tunique de son personnage préféré, et autant dire que certains sont des professionnels en la matière, c’était incroyable. Une autre scène permettait de s’affronter sur des quizz liés aux mangas, et faisait également office de karaoké, et ça , ça fait toujours le plaisir des fans!

Concernant les invités, autant dire les choses tel qu’elles sont, le fait de les avoir scindés était très bien réfléchi au vu de la situation sanitaire actuelle. Une partie d’entre eux était dans un espace réservé YouTubeur, tel que Sheshounet, Frigiel, ou encore Jessy.MP4 . PADG et Eric Legrand , tout deux comédiens de doublage, étaient eux dissociés de ce groupe avec chacun leur propre stand, ainsi que pour l’équipe de Noob qui est venu en force avec 5 de ses représentants, génial non? De plus, un stand dédié à l’acteur Richard Brake, que vous connaissez plus sous le nom du roi de la nuit, était à part de tout cet attroupement.

Vous l’aurez compris, cette année, les organisateurs des Geekdays, que je remercie énormément pour l’invitation, ont placés la barre très haute en terme de mesures adéquates pour que l’événement se déroule dans les meilleures conditions possibles malgré la situation actuelle, et pour cela, encore une fois, grand merci à eux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :