Chronique d’un boomer aigri : GTA Trilogie le remake de la hon**

Quand on pense à Rockstar, on pense avant tout à une société bichonnant ses titres, prenant le temps de développer avec assiduité de la part de son équipe ( vive le crunch ).

Jamais venant d’une boîte si « respectable » il nous viendrait à l’idée qu’elle fasse des jeux à la va-vite pour le plaisir de renflouer les caisses avec l’argent de ses pigeons clients.

Il est temps de se pencher sur le cas de la trilogie remaster PS2, sortie le 11 novembre 2021 sur Xbox Series, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Nintendo Switch, Microsoft Windows et, vu la qualité visuelle, bientôt disponible sur vos Commodores 64 pour les vrais collectionneurs.

Du RTX next-gen sur une couche d’étron réalisme

Afin de rentrer dans la nouvelle génération, Rockstar a décidé de nous rajouter du RTX sur ses anciens opus dans cette définitive édition.

Avec un tel bon dans l’avenir, la décision de retrait de leur store des anciennes versions de ces chefs d’œuvres vidéoludiques semble légitime, afin d’éviter aux nouveaux joueurs d’attraper une conjonctivite. ( ou de découvrir que, sous ce tapis de « bonnes intentions », un passé qualitatif est caché )

On remarque donc ici l’envie de modernité de la part de Rockstar : le rétroviseur supplémentaire pour l’angle mort afin d’éviter tout accident de la route malencontreux.

De plus, afin de rentrer dans l’hyper-réalisme, nos mécènes du big R ont décidé également de rajouter des problématiques dues aux incompétences des agents de la voirie.

De la censure, des retraits musicaux pour protéger nos jeunes joueurs

Dans son infime générosité ( et le prix actuel des droits musicaux ? ), Rockstar a décidé de retirer des morceaux de ses titres originels.

En prenant l’exemple de Vice City c’est Michael Jackson qui fut supprimé des pistes de radios afin d’éviter aux jeunes joueurs d’être pervertis par cette musique diabolique et surtout non qualitative. ( bien évidemment )

Une rumeur cependant sur la toile mentionne la présence de ces pistes retirées dans les fichiers du nouveau jeu qui, expliquerait en partie le retrait du store actuel de cette trilogie; mais on y reviendra plus tard.

Dans son désir de modernité, Rockstar décida de censurer des passages tendancieux, ce qui nous paraît logique, car Rockstar censurant ces propres jeux tombe sous le sens ( bien évidemment ).

De ce fait, dans l’opus Vice City, de jeunes autostoppeuses, cherchant leurs chemins pour rejoindre l’université des Beaux Arts de VC, sont toujours présentes dans ce remake.

Cependant, arrivées à destination, nos jeunes étudiantes nous redonnent toujours de la vie, notre conducteur fort aimable leur donne toujours de l’argent pour le retour en taxi, mais Rockstar a décidé de retirer une animation de voiture qui bougeait dans tous les sens afin d’éviter un quiproquo avec le plus vieux métier du monde.

Merci encore à eux !!!!

Un tutoriel de développement avec des consignes par des professionnels

Encore et toujours en avance sur son temps, Rockstar décida de cacher dans les fichiers du jeu des lignes de codes ainsi que des notes des développeurs, pour offrir aux plus fins enquêteurs voulant rentrer dans cette profession un tutoriel rédigé par des experts en la matière.

Pour les non-anglophones : ici, le développeur explique gentiment que la ligne ne marchera pas de cette façon.

Ici, le développeur renomma Prawn Island en Porn Island; sûrement une coquille de texte pour écrire promo, comme nous tous sur nos barres de recherche en navigation privée.

Une pause méritée

A ce jour, Rockstar a décidé de retirer cette trilogie de la vente, ainsi que l’accès au jeu pc pour les détenteurs de cette nouvelle éditions, à la suite des problèmes de fichier dans le jeu.

Nous avons tous le droit de croire la pire des chimères, cependant nous pensons réellement que big R va mettre à jour son tutoriel de développement afin qu’il puisse être accessible aux néophytes.

Je vous laisse avec des images de ce chef d’œuvre remis au goût du jour et comme toujours : Ami(e)s Geeks, prenez soin de vos joysticks !!!

Note : VOUS NOUS PRENEZ VRAIMENT POUR DES CONS ROCKSTAR / 20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :