Test: Crysis Remastered Trilogy

Pour ceux qui connaissent et apprécient la licence, Crysis Remastered Trilogy est de nouveau présent avec une carrosserie. Une belle occasion de pouvoir les tester ou les retester. Que vaut ce remastered ? Qu’est ce qui a changé ?

Avis à vous joueurs, fan de FPS de tout style, Crysis est de retour ! Crysis Remastered est sorti le 15 Octobre 2021 sur PC, Switch, XBOX One, Series, PS4 et PS5. Cette série a rendu célèbre Crytek et inspire encore certains FPS ( Battlefield 2042 par exemple ). Pour plus de précision, je test la version PC. Voyons un peu ce qui nous est proposer :

Crysis, le retour :

Le premier Crysis est sorti en 2007… Oui ça date déjà mais à l’époque ce petit FPS fut une révolution pour les FPS. Respectivement, les 2 jeux sont sortis en 2011 et 2013. C’est le retour du roi oublié et le moment pour se faire lifter.

Graphiquement c’est une claque ! Tout a été refait à la sauce actuelle. Disons-le c’est plus beau que certains jeux actuels…  Les jeux disposent tous d’un bon nombre de réglages digne de 2021.

A moins d’avoir un très bon PC, évitez le mode « Can you run Crysis ? » qui est certes ULTRA pousser mais qui vampirise toute la puissance de votre PC. Oui, j’ai testé mais ayant un PC qui vieillit fortement, j’ai mis 10 min à revenir en arrière… Le boulet !

Et le reste ?

Au risque de décevoir certains, le gameplay est vieillissant. Il n’a malheureusement pas subi de mise à niveau. Seul le 3 s’en sort très bien et est une bonne surprise à ce niveau. Son gameplay a très bien vieilli.

L’IA… C’est une catastrophe… Parfois aveugle et sourde, vous pourrez respirer fortement près du cou des ennemis et ils penseront que ce n’est qu’une brise, mais parfois elle est omnisciente et omnipotente, faut être prêt à les recevoir car l’AIM des ennemis est assez affolant à certains moments.

Pour l’histoire, pas de rajout. Les nouveaux comme les fans trouveront malgré tout leur compte. Comptez au niveau du temps de jeu de la trilogy environ 30h pour en venir à bout. Vous découvrirez ou redécouvrirez une épopée pleine de technologie et de grosses bagarres !

Pour les néophytes

Je vais expliquer ce qui vous attend. Crysis est un FPS futuriste. Nomad ( votre personnage ) possède une armure technologiquement très avancer qui permet de s’adapter à toutes les situations de combat.
Vous pourrez soit être invisible soit booster votre armure mais attention tout ceci est limité.
Je n’en dirais pas plus afin de vous laisser découvrir.

Conclusion 

Magnifiquement lifter, Crysis Remastered Trilogy est une réussite graphiquement bien loin des remastered d’un éditeur qui exploite ses jeux depuis 10 ans ( vous voyez qui ? ). Vous en aurez pour votre argent. Malheureusement vieillissant, il pourrait rebuter certains d’entre vous particulièrement à cause de l’IA qui est réellement aux fraises. Dans les faits, les 3 jeux restent très bons et sont à faire si vous ne connaissez pas la série. Pour les autres, c’est juste beau.

J’aimeJ’aime pas
Un vrai remaster stable…mais viellissant
Graphiquement sublimeL’IA cassée
Des jeux très bon…

NOTE: 15/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :