Test : Nickelodeon All-Star Brawl

Depuis quelques années, on a droit à de plus en plus de jeux de combats en tout genre. Inspirés de mangas et animés, provenant de licence déjà existantes continuant à avancer et évoluer, mais également des inclassables, ou provenant de la culture actuelle. Dans le cas de figure de Nickelodeon All-Star Brawl, les personnages de la chaîne pour enfant se réunisse pour se foutre sur le pif, alors, préparez-vous!

Ready to rumble !

Bienvenue dans Super Smash Bros, ah non, dans Nickelodeon All-Star Brawl. Autant dire que le jeu est toutefois grandement similaire à ce jeu que j’ai pu citer dans un premier temps. Ici, le concept est très simple. on choisit son héros parmi un ruster de 20 personnages jouables, et on part s’éclater entre amis, en ligne ou contre l’IA. Oui, on est très proche de la licence de Nintendo, surtout que ça n’est pas la seule ressemblance majeure.


En terme de mode de jeu, normal, on a le mode combat, où l’on pourra partir jusqu’à 4 joueurs pour se taper sans retenue, un mode arcade où l’on partira affronter une horde d’ennemis toujours plus puissant les uns que les autres et le mode en ligne où vous affronterez, bien évidemment, d’autres joueurs du monde entier. Ajoutez à cela un mode bonus où vous aurez à la galerie photo, aux mouvements de chaque personnages, au jukebox ainsi qu’aux replays des combats enregistrés.


Grâce au mode arcade, vous débloquerez des images pour la galerie. En soi, le mode arcade est réellement le même que pour Super Smash Bros, puisque l’on a le choix entre le mode de difficulté très facile allant jusqu’au mode très difficile, et chaque niveau modulera la difficulté à battre ses ennemis. Ajoutez à cela que vous commencerez l’arcade avec un nombre de 5 vies, autant dire que ça va grandement vous rappeler quelque chose.


Au-delà de ce mode de jeu qui est une copie d’un titre qui a marqué, et marque encore de nombreuses générations de joueurs, vous aurez droit aux standards de ce type de licence : projections, moquerie, et chaque touche dispose de 3/4 coups différents. En soi, pour ce type de jeux, c’est amplement suffisant, disons le concrètement, et ça n’est pas si complexe que ça a jouer, donc les enfants comme les adultes pourront s’amuser sans problème.


Là où les similitudes sont assez grossières, encore une fois, c’est sur la partie combat. Ce qui m’a le plus frappé, c’est que nous avons droit à des bruitages qui sont à l’identique de Smash Bros, mais également, sur la sortie de terrain de l’ennemi, l’animation est exactement la même. Je me demande si Nintendo ne va pas répondre à cela, car honnêtement, on est assez proche de la copie pure et dure, ce qui serait dommage pour ce jeu.

Un manque à gagner certain

Lorsque l’on voit le ruster de personnage jouable qui nous a été attribué, je dois dire que j’ai du mal à comprendre le choix de certains de ces personnages. Autant Bob l’éponge, Lincoln Loud ou encore Reptar, je peux comprendre totalement, mais pourquoi Holga? Pourquoi Supertoast? Tu pouvais ajouter un ou deux Razmoket, des personnages de la série Blue Dragon, les castors allumés ou encore Jimmy Neutron, même Arnold aurait pu être au rendez-vous finalement, mais non! On porte son choix sur des personnages secondaires, et je trouve ça dommage, en détriment des légendes de la chaîne. Imaginez que Darwin Delajungle aurait été au rendez-vous, ça aurait été tout bonnement incroyable!


J’ai trouvé également dommage que le jeu manque de deux petits points, qui ne concerne que moi peut-être, mais le mode arcade se termine vraiment très rapidement, et nous ne sommes pas confronté à un boss au final mais à l’un des personnages du ruster, c’est dommage pour l’originalité, et je pense qu’un mode entrainement aurait été le bienvenue pour que chacun puisse prendre doucement la main avec le personnage dont il voudra prendre le contrôle.

Conclusion

Un jeu divertissant, mais pour lequel nous ne nous attarderons pas bien malheureusement. Si le jeu sait apporter un petit goût plaisant à la prise en main, il n’en reste pas moins une copie d’un jeu à succès qui essaie de surfer sur la vague qu’a pu apporter la licence Super Smash Bros. Bien que les enfants seront ravis de pouvoir incarner leurs héros préférés, les plus anciens resteront sur leur faim avec le ruster proposé à ce jour, en espérant des DLC à venir avec de nouveaux personnages.

Ma Note : 13/20

J’ai aiméJe n’ai pas aimé
L’animation des personnages.Une copie de Smash Bros.
Le type de jeu.Trop peu de combos.
Certains des niveaux.Le mode entrainement manquant.
Un ruster un peu anarchique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :