Test : Hot Wheels Unleashed

La saga des jeux Hot Wheels, ça a toujours été une belle aventure dans l’histoire du jeu de course, mais bien évidemment axé arcade plus que course au juste titre. Lorsque l’annonce d’un nouveau jeu Hot Wheels a été émise pour nos consoles actuelles, j’étais comme un fou et je me suis dit : allons-y ! Est-ce que l’attente était réellement au rendez-vous? Est-ce que ce jeu Hot Wheels est celui qui permettra de prendre un maximum de plaisir?

Ouvrez vos caisses à jouets, la course commence

Rappelons-le avant toute chose : Hot Wheels, c’est bien évidemment une marque internationale dans la fabrication de petites voitures pour enfant, mais aussi pour collectionneur. Là où Hot Wheels trouve sa force, c’est que la variation de véhicule que l’on peut trouver dans leurs rangs est assez impressionnant, passant des véhicules dit traditionnels, aux voitures plus fantaisistes, en forme de dinosaure par exemple, ou encore avec un lien direct envers la Pop Culture (Batmobile, fourgonette des Ghost Busters…).


On se lance dans un jeu vraiment très rapide et très simple à prendre en main. Pour cela, différents modes s’offrent à nous dans le menu principal. Un mode histoire, où l’on devra réaliser tout les défis et toutes les courses proposées, ce qui aura pour effet de vous octroyer des caisses, élément permettant de débloquer de nouveaux véhicules, de nouvelles voitures spéciales, de l’argent virtuelle ou encore des engrenages, qui permettent de pouvoir améliorer votre véhicule ainsi que sa rareté.


Sachez qu’il sera possible d’obtenir certains véhicules en doublon, car on se retrouve sur un système de gatcha pour l’obtention des véhicules dans les caisses, mais que l’on pourra choisir de soit revendre, soit démonter pour obtenir de nouveaux engrenages. Ces quelques caisses en question, vous pourrez également les acheter dans la boutique du jeu. Au tarif de 500 pièces, autant dire que le prix d’achat de ces petites boîtes surprises est assez raisonnable, et que j’ai déjà eu la chance d’avoir de belles opportunités et de belles voitures grâce à cela.
Vous pourrez également acheter des voitures à l’unité, toujours dans la boutique du jeu, et celles-ci se renouvellerons automatiquement. Cela vaut vraiment le coup, j’y ai laissé le montant de 2000 pièces dernièrement, mais quand je te dis que c’est la voiture Snoopy que j’ai obtenu, autant te dire que c’est la mégaclasse.


Concernant le mode histoire, je l’ai apprécié je dois dire. Bon, soyons honnête, même en augmentant la difficulté du jeu, je n’ai pas ressenti de réel difficulté à battre les bots, bien que ceux-ci nous colle un peu plus aux basques dans les derniers niveaux. Non, la où réside la vraie difficulté, c’est lors des courses en contre-la-montre, car la moindre erreur vous empêchera d’obtenir la médaille d’or, ce qui est plus que frustrant, mais c’est quand même de bon augure sinon ça aurait été trop facile.

Différents éléments plutôt sympa

Lorsque vous vous lancerez dans le mode principal du jeu, vous remarquerez très vite que les missions sont assez chronophages. Du Contre-la-montre, de la course par tour ou sur une lancée, et des combats de boss. Pas de quoi faire grimper mamie au cordage, mais c’est suffisant pour ce qu’il y a à faire réellement. Là où il y a un réel intérêt je trouve, c’est que l’on peut s’amuser dans la personnalisation de pas mal de chose, à savoir dans la conception d’un véhicule qui peut être mis en ligne.


On choisit le modèle de véhicule que l’on souhaite mettre en avant, on le customise, et on le partage à quiconque voudra en profiter. What else? Là où j’ai pu personnellement passer beaucoup de temps et où je me suis amusé, c’est la personnalisation de sa propre salle. Tout au long du jeu, vous allez pouvoir débloquer des éléments qui permettront une customisation complète de votre espace de vie, et dans lequel vous jouerez durant différentes courses. Vous pourrez choisir la couleur des murs, leurs motifs, les éléments qui viendront orner les étagères de votre lieu, l’aménagement du bureau…


Là où j’ai trouvé le jeu vraiment riche également, c’est que le choix des véhicules est assez expansif pour un jeu de la sorte. Au total, ça ne sont pas moins de 70 véhicules que vous pourrez collecter. De la voiture burger au vanne des Tortues Ninja, le choix sera vraiment impressionnant, et chaque véhicule disposera de sa rarement, allant de la voiture commune à la voiture légendaire, voir même « trésor caché » si je peux me permettre de l’appeler ainsi. Vous allez passer de longues heures à regrouper tout les véhicules présent dans ce jeu croyez moi.

Conclusion

Si vous cherchez un jeu d’arcade et de course qui permet de prendre du bon temps tout en s’amusant, ce jeu vous est clairement destiné. Certainement le coup de cœur que j’attendais sur ce type de jeu cette année, Hot Wheels Unleashed revient avec un titre plus que convenable qui fera le café sans aucun problème.

Ma Note : 18/20

J’ai aimé Je n’ai pas aimé
Jouer aux petites voitures.Certaines appellations de missions qui perturbent.
La bande son.
Le système gatcha.
La diversité des véhicules.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :