Test : Toy Soldiers HD

Et si on prenait nos petits soldats qui traînent dans la boite à jouet pour les faire combattre ensemble? Tout le monde a déjà fait ça, et me dites pas non, je vois votre petit sourire de coin à travers l’écran car j’ai touché une part de nostalgie en vous. Initialement sorti sur PC et Xbox 360, c’est une toute nouvelle version HD de ce jeu qui s’offre à nous pour le (re)découvrir.

Nous sommes en guerre, soldats!

L’action de Toy Soldiers HD se situe dans une époque qui reflète la Première Guerre Mondiale. Le but de chacune des missions à laquelle vous serez confronté sera bien évidemment de protéger votre base des soldats adverses. Base qui, au passage, n’est autre qu’un coffre à jouets. Assez simple à prendre en main, avec très peu de tutoriel mais pas grand chose à savoir pour se lancer dans le feu de l’action, ce Tower Defense à de quoi nous faire passer de bonnes heures.


Autant dire qu’avec mes amis, nous étions des adeptes pures et dures de Tower Defense par le passé, sur Warcraft 3 principalement avec toutes ses extensions (merci la commu!), donc nous faire jouer à ce qu’on estime être un bon TD, c’est pas toujours donné. Pour autant, je dois dire que Toy Soldiers HD ne m’a pas laissé sur ma faim. Chaque niveau aura un nombre limité d’emplacement où l’on pourra poser son armement, qui sera l’équivalent de ce que l’on appelle initialement des tourelles.


Chacune de celles-ci pourra être amélioré, et plus vous avancerez dans les missions, plus les améliorations seront importantes, et plus vous aurez de possibilités de débloquer de nouvelles tourelles toujours plus dévastatrices. En complément des tourelles, et à l’instar d’un jeu que nous avions déjà réalisé en test nommé Rock Of Ages, il sera possible de défendre sa base par d’autre moyens qu’avec l’aide de ses tourelles.


En effet, quel n’a pas été le bonheur de pouvoir envoyer au combat des unités aériennes, des avions donc, pour détruire les avions adverses en soutien des tourelles au sol, mais aussi de pouvoir détruire les unités terrestres via les airs, et tout cela, en gardant la main sur l’avion bien évidemment, car c’est vous qui en avait le contrôle. De plus, vous pourrez prendre la main sur les tourelles que vous manipulez pour viser et tirer vous même sur les ennemis, la classe!

Un beau rendu, plaisant visuellement

Je ne suis pas du genre à jeter des fleurs sur les jeux de manière générale, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une version retravaillée d’un jeu qui a déjà fait ses preuves par le passé, mais je dois dire que j’ai été conquis par la qualité de ce jeu particulièrement. Ce que j’ai réellement apprécié dans celui-ci, bien que l’on reste sur un jeu où l’on joue avec des jouets, c’est que l’ambiance de la guerre est nettement respecté.


Décor de paysages totalement détruit par les armes qui se rendent la bataille, murs effondrés, terre totalement retournée, décor général très assombri pour nous rappeler les heures noires qu’on pu vivre nos ancêtres avant nous, le jeu m’a réellement marqué à ce niveau je dois dire, et m’a vraiment plongé dans la guerre et le chaos le plus total.


Pour ce qui en est des attaquants, comme de vos propres défenses finalement, vous remarquerez que les attitudes des personnages adverses sont assez bien interprétés lorsqu’ils tombent au combat. Le détail des armes que vous aurez à utiliser est assez réaliste également, on sent qu’une certaine touche a été appliquée pour que ce soit le plus soigné possible, et pour ça, je dois dire que j’ai été conquis également, bravo.

Conclusion

Un Tower Defense qui vaut le coup, le détour, qui s’adapte à tout public avec une difficulté qui augmente de façon crescendo sans prendre de détour et sans frustrer. Vous pouvez y aller, vous ne serez pas déçu.

Ma Note : 16/20

J’ai aiméJe n’ai pas aimé
Un TD sur la Première Guerre Mondiale.La répétition très rapide des niveaux.
Une version HD bien maîtrisée.Le manque de bande son.
Pas trop complexe à jouer.
Pour tout public sans soucis.
L’utilisation de jouets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :