Test : The Witcher Monster Slayer

Alors que chacun d’entre nous est à l’affut d’une moindre nouvelle concernant un futur volet de la saga de jeu The Witcher, ou encore que la saison 2 arrive sur nos écrans, voici que CD Projekt Red nous a fait l’honneur de nous sortir un jeu mobile The Witcher. Qu’allons-nous pouvoir faire dans ce jeu? Est-il de la même veine que la licence de jeux sur consoles et PC?

Attrapez Tuez-les tous!

Très logiquement, le jeu mobile qui nous est proposé a un but très particulier : nous faire devenir le meilleur et le plus puissant chasseur de monstres. Le jeu s’articule sur un système de jeu que nous connaissons vraiment bien, car celui-ci est une copie conforme de … Pokemon Go!


En effet, il vous faudra vous déplacer dans la rue pour croiser des monstres plus ou moins fort, pour les affronter soit dans leur environnement naturel, à savoir des décors de jeu aménagé, comme des forêts, des sentiers ou encore des routes campagnardes, ou encore en réalité virtuelle, comme c’est le cas avec le jeu précédemment cité.


En soi, c’est assez sympathique dans le fond, mais cela l’aurait été d’autant plus si ce système n’était pas déjà connu. Disons les choses comme elles sont, il n’y a plus de réel surprise dans le déplacement. Pokemon Go! nous ayant vraiment habitué à cela depuis longtemps, le plaisir n’est pas celui d’une découverte innovante bien malheureusement.

Que devons-nous retirer de bon et de mauvais dans cette nouvelle expérience?

Sachez que le système de combat est assez spécifique. On a juste la vision sur une épée, qui n’est pas forcément aisée à prendre en main, sachant que l’on voudra parfois faire des coups puissants, et que l’arme en question alimentera un coup plutôt rapide, et vis versa.


Durant les combats, vous aurez la possibilité de parer les coups, ce qui aura pour effet de ne pas diminuer la jauge que vous remplirez au fer et à mesure du combat, et qui vous permettra de déclencher un coup ultime. Si vous êtes touché sans parer, la jauge diminuera fortement.
Parlons en des attaques ultimes. Dans un cas sur 5, j’ai réussi à la déclencher comme il se doit. Nous sommes sur un concept de toucher de l’écran au moment où le coup passe dans le cercle approprié… Un fiasco. Par contre, il est possible d’utiliser des sorts magiques, et cela est beaucoup plus simple à utiliser que les coups ultimes. Il faudra faire un symbole spécial sur l’écran pour déclencher la magie.


Durant vos différents déplacements, et en dehors des combats, vous aurez la possibilité de trouver tout un tas d’herbes, qui permettront des combinaisons et de créer des potions. De même, tuer des monstres vous offrira différentes possibilités de créations d’objets, et votre argent vous sera utile pour acheter de nouvelles armes par la suite.
Le système d’arbre de compétence mis en place est assez sympa je dois dire. Divisé en trois, celui-ci aura pour but de renforcer votre chasseur en fonction des missions que vous accomplirez, mais aussi de votre montée en niveau.

Conclusion

Loin d’avoir laissé une trace indélébile dans ma mémoire de gamer, The Witcher Monster Slayer a su me distraire, mais à court terme. Il faudra laisser un peu de temps à l’équipe de développement pour apprendre à rebondir sur le jeu, et permettre aux joueurs de s’amuser comme il se doit. Gros problème, et non des moindres, attention à où vous commencez le jeu. J’ai démarré en Pologne, et je ne peux pas avancer dans mes quêtes car je dois finir celle en cours là-bas…

Ma Note : 13/20

J’ai aimé Je n’ai pas aimé
Jouer à un jeu mobile The Witcher.La migration d’une région a une autre qui ne se fait pas.
L’arbre de compétence.Un système de jeu non méconnu.
Une mécanique de combat loin d’être parfaite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :