Test : Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin

MHS 2, sorti initialement le 25 juin 2021 sur Nintendo Switch et Pc, est un RPG dans la lignée de son grand frère MHS sorti initialement le 8 octobre 2016 sur 3DS.

Je vais vous proposer mon retour sur mon aventure après avoir terminé le jeu et passé plus de 80 heures sur ce soft. Durant ce test je ne dévoilerais aucun spoiler majeur afin de ne pas gâcher la découverte pour les futurs aventuriers.

Je précise que je ne suis pas fan de la licence de base à cause de la lourdeur du gameplay dans son ARPG mais un RPG au tour par tour à attiser ma curiosité afin de me plonger dans cet univers.

Un jour je serais le meilleur dresseur….

MHS 2 nous place dans le corps d’un aventurier, un « Monster Rider » , petit-fils du célèbre “Red”, le héros local du village de Mahana.

On commencera notre formation de chevaucheur alors qu’un Rathalos serait à l’origine d’un chaos sans précédent. On parcourra un grand nombre de régions afin de découvrir la vérité.

Durant notre périple, notre héros pourra collectionner et ouvrir un haras de créatures en collectionnant des œufs de créatures. ( génial du farm d’oeuf, pour obtenir les meilleurs « IV » de nos monstres, fait rejaillir des cauchemars d’anciennes expériences…. ).

JAN KEN PON !!!!!

MHS 2, contrairement à la licence initiale Monster Hunter, est un RPG avec un système de combat au tour par tour.

Un système de « Trinité » lors des combats sera également de la partie : Force – Agilité – Vitesse .

Chaque monstre étant affilié à l’une de ces caractéristiques de la trinité de combat, un devoir de mémoire sera de la partie, afin d’anticiper les attaques de vos adversaires afin de prendre le dessus durant des combats endiablés. ( génial, il est temps de sortir son bloc notes afin de roxxer les créatures … )

Durant les combats, nous auront la possibilité de monter une jauge d’amitié, qui permettra de chevaucher notre créature afin de lancer des attaques combinées dévastatrices.

Toutes ces petites « features », présentes dans le jeu, permettent d’avoir un système de combat qui pourrait paraitre vieillot au premier abord mais qui demandera en vérité un minimum de stratégie.

A DEUX C’EST TOUJOURS MIEUX !!!

Monster Hunter Stories 2 propose également un mode multijoueur.

Dans ce mode il sera possible d’explorer des zones accessibles uniquement à plusieurs afin de partir à la chasse de monstres rares ou trouver des œufs pour agrandir sa collection.

Capcom nous donne également l’opportunité de s’affronter entre joueurs via un mode Versus et ne compte pas nous laisser en reste car l’éditeur à déjà dévoilé une feuille de route sur le contenu futur.

 

Conclusion :

MHS 2 est un bon petit rpg qui sera ravir les fans de la série ainsi que les néophytes ( comme moi qui déteste le jeu de base !!! mais je n’ai pas boudé mon plaisir sur cet opus ).

Sur Nintendo Switch le jeu propose un rendu visuel plus que correct et pourrait devenir un petit compagnon de voyage lors de ces vacances estivales.

Le farm intensif des oeufs de monstres cherchant la version shiny euh pardon la version ultime en terme de statistiques de vos monstres pourra chatouiller l’intérêt des try harder d’autres licences.

Cependant le soft propose un scénario très basique avec un système de combat demandant un minimum d’implication qui pourront faire fuir certains aventuriers.

Des petits soucis d’optimisation seront présent également car des chutes de framerate seront à relever.

j’aimej’aime pas
Le système de combatLes chutes de fps
Les OSTLe scénario basique
Les animations en combat
La direction artistique
Le bestiaire mis à l’honneur

Note : OMELETTE / 20

Ami(e)s geeks, prenez soin de vos joysticks !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :