Test : Planet Zoo Pack Afrique

Vous le savez vous même, nous suivons Planet Zoo depuis la sortie du jeu, et c’est pourquoi nous n’avons pas pu résister à l’appel lorsque nous avons appris que le Pack Afrique aller sortir. Mais que faut-il attendre de ce tout nouveau Pack? Quels animaux sont au rendez-vous?

Une terre vaste, peu d’animaux, mais un contenu riche et efficace

Nous attendions cette extension depuis longtemps, et autant dire que voir le nom du pack arriver fut déjà un réel plaisir.

Par contre, et là j’ai trouvé que c’était vache, seulement cinq animaux des terres africaines ont été présentés dans cette nouvelle extension. Bien dommage d’en avoir choisi si peu lorsque l’on connait la diversité d’animaux qui vit sur le sol africain…


Nous retrouverons cela dit les animaux suivants : le manchot du cap, le scarabée sacré, le suricate, le fennec, et le rhinocéros blanc du Sud qui, je dois le dire, a eu son petit effet pour ma part. En soi, les animaux sont tous vraiment sympa, dans leur modélisme tout comme dans l’animation de chacun, mais il faut dire que le fennec et le suricate ont un petit côté tout mignon que chaque animal n’a pas forcément.


En dehors de cela, il faut dire que nous avons quand même été régalé en terme d’éléments ajoutés au jeu, car ça ne sont pas moins de 180 nouveaux éléments d’environnements qui viennent s’ajouter à la liste déjà très exhaustive que nous connaissions, et ça, autant dire qu’on prend bien évidemment.

Des apports convaincants, mais pas dans l’ensemble

En soi, lorsque l’on regarde bien, les nouveaux animaux qui ont été mis en avant dans le jeu sont assez sympathique, on ne va pas se le cacher, mais ne feront pas forcément l’unanimité. Avec leurs particularités bien à eux, il ne sera pas toujours évident de réaliser le meilleur enclos pour l’animal en question.


De plus, et je vais peut être être agacé et agaçant dans ce que je vais dire, mais pourquoi un scarabée? Il n’y avait pas d’animal plus intéressant que ça dans le panel des animaux qui aurait pu rendre le zoo plus attrayant? Dommage! Surtout que l’animal est assez difficile à comprendre et à « éduquer » donc bon, ça ne m’a pas personnellement enchanté.


Si on regarde bien également par rapport à ce qui nous a été présenté en terme d’éléments, ça n’est pas le DLC le plus riche en contenu qui nous soit proposé depuis le début des DLC sur ce jeu, et les contenus précédents auraient largement su contribuer à l’environnement de l’Afrique, sans aucun problème.


Enfin, ne retenons pas que le négatif, car le mode chronométré est plutôt agréable, avec un peu plus d’une heure de plaisir à tenir un zoo improvisé. Là-dessus, j’ai vraiment pris mon pied, car c’était une véritable expérience de manager qui s’offre à vous. Durant quelques phases de jeu, je me suis cru dans Jurassic World Evolution, car les systèmes électriques tombent en panne régulièrement, c’est donc à vous de jouer avec vos méninges au mieux.

Conclusion

Un pack basé sur le thème de l’Afrique qui ne m’a pas emballé totalement mais qui fait quand même le travail. Frontier a décidé de choisir la solution du pack Afrique en ne mettant pas forcément en avant les animaux que l’on attendait, ni son nombre bien évidemment, car nous attendions un contenu bien plus riche, mais le mode chronométré et le modélisme des animaux choisit rattrape ce qui a été mentionné négativement. Peut être le moins bon des packs jusqu’à maintenant, mais qui ravira ceux qui attendaient ce continent.

Ma Note : 13/20

J’ai aiméJe n’ai pas aimé
L’ajout du continent africainUn choix d’animaux peu important
Le mode chronométré très complexeBeaucoup d’objets mais… Pas assez africain à mon goût
L’animation des nouveaux animauxDes animaux déjà connus, on aurait préféré des exclus…
Des animaux, malgré tout, bien choisi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :