Test : Pro Cycling Manager 2021

Chaque épreuve du Tour de France est une étape, mais la part du Manager dans ce type d’épreuve est bien évidemment à ne pas négliger. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous proposons notre test de Pro Cycling Manager 2021, qui vous emmène directement dans le vif du sujet…

Le cyclisme aussi a ses affaires internes

Tout comme tout sport qui se respecte, le cyclisme se joue aussi bien sur le tableau de la piste qu’en coulisse, et c’est toute cette partie, pour le moins inconnu du grand public, qui va être abordé dans Pro Cycling Manager 2021. Mais comparé à un Football Manager par exemple, est-ce que ce jeu vous permet de gérer la gestion de votre équipe à bien?


C’est la première fois, comme pour le jeu du Tour de France, que je vais me lancer dans une expérience cycliste, mais au sein d’une équipe à manager. J’y ai trouvé de bons ressentis je dois dire, tout comme des zones un peu moins cohérentes, mais le mieux étant que je vous l’explique ici directement…

Quels sont les points positifs de la licence?

Tout d’abord, il faut savoir que j’apprécie tout particulièrement les jeux de management, donc je vais essayer d’être le plus critique possible sur le sujet.


Comme pour le jeu dont je parlais précédemment, sachez qu’il y a un point que j’apprécie tout particulièrement, c’est le fait d’avoir les marques officielles qui est attribué au jeu, c’est toujours une réelle plus value apportée lorsque l’on se lance dans ce genre de simulation.


Ensuite de cela, je trouve que le jeu est plutôt orchestré correctement en soi. Quand on se penche sur le sujet, on se rend bien compte que cette gestion d’équipe est assez millimétrée et qu’il faudra aussi bien tenir compte des coups physiques marquant ses coureurs, que du calendrier qui peut se voir changeant, et ça, c’est quand même vachement important lorsque l’on joue le rôle d’un manager d’équipe.


Sur le plan des tactiques adoptées, le jeu répond de façon très fluide à ce que l’on essaie et espère mettre en place, donc sur ce sujet-là , rien n’est à redire, bien au contraire, c’est même plutôt appréciable, qu’on se le dise.

Mais où sont les point négatifs du coup?

Hélas, et comme tout jeu qui se respecte, il n’est pas anodin de noter un certain nombre de points négatifs aussi sur ce type de licence bien malheureusement.


Comme souvent, il faut s’attendre à une mise à jour à venir qui permettra certainement de rectifier le tir sur la licence, mais on remarque quand même une certaine incohérence à certains niveaux.


Grille de départ réalisée de manière totalement aléatoire, un emploi du temps parfois trop chargé, avec un tutoriel qui, pour le coup, nous aide de façon simpliste mais n’entre pas dans les détails d’une éventuelle difficulté progressive, ce qui est à retravailler je pense.


De même, le manque de contrôle sur les différents entrainements réalisables est à souligner. Lorsque l’on prend la main sur une équipe que l’on manage, la moindre des choses et de pouvoir imposer sa vision des entrainements justement pour faire progresser comme on l’entend ses poulains.

Conclusion

Une simulation assez agréable à jouer, mais qui ne cassera pas deux pattes à un canard. Certainement que les experts de la discipline seront plus critiques ou juste que moi à ce niveau, mais je n’ai pas réellement pris mon pied comme ça pourrait être sur un Pro Football Manager par exemple.

Ma Note : 11/20

J’ai aiméJe n’ai pas aimé
Le management d’une équipe de cycliste.Un manque de liberté sur l’animation de l’équipe.
La simulation des courses et son suivi.Des bugs grossiers sur des points relativement important.
La présentation des menus.Un tutoriel un peu léger.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :