Test : Alex Kidd in Miracle World DX

Il est temps de se pencher sur le remake du jeu iconique de la Master-system. Alex Kidd in Miracle World était disponible avec la console de Sega directement intégré dans la console.

Alex Kidd in Miracle World DX est sorti le 22 juin 2021 sur Nintendo SwitchPlayStation 4 et 5Xbox Serie S-XXbox One et Pc.

Je vous propose mon retour sur le jeu après avoir complété le jeu et avoir fini le mode classique.

Un nouveau visuel et réorchestration des pistes originales

Le soft nous propose une refonte visuelle des plus agréables. On passe du 8bits à un visuel moderne pour un jeu de plateforme où de nombreux détails viennent embellir le décors lors de votre aventure.

Pour les puristes de la version de la Master-System, une simple pression sur une touche et on rebascule sur les graphismes 8Bits de l’époque.

Les pistes originales de la bande-son et le sound-design ont eu aussi droit à une réorchestration. Cependant elles seront plus en retrait par rapport à la version de base et seront étouffées par le nouveau sound-design. ( les casses-c****** pardon les puristes en rebasculant sur les graphismes originaux verront également le retour des pistes originales ).

JAN KEN PON

Alex Kidd in Miracle World DX propose plusieurs mode de Jeu qui seront débloqués lors de la conclusion de votre première run.

Un mode classique ainsi qu’un mode Boss Rush seront mis à disposition des joueurs.

Le jeu reprendra la version de base avec des ajouts comme des PNJ, qui lieront les autres Opus au Lore du royaume de Radaxian, ainsi que des nouveaux niveaux pour ravir les fans de la première heure avides de nouveauté.

Conclusion

Alex Kidd in Miracle World DX vient taquiner la nostalgie des fans et permet aux néophytes de découvrir l’icone de Sega sorti pour concurrencer Mario avant d’être mis sur la touche comme Giroud pour laisser entrer Sonic.

Cependant les problèmes d’inertie du gameplay, l’input lag très léger viendront entacher le plaisir de découverte ou redécouverte du soft.

Le prix, à mon sens pour un remake d’un jeu de plateforme, est légèrement élevé surtout au vue de la durée de vie du jeu. Compter 2h pour conclure votre première run pour les nouveaux joueurs. Je conseillerais donc d’attendre une petite solde avant de vous plonger dans cette aventure.

J’aimeJ’aime pas
Le relookingLa durée de vie bien trop courte
Les OSTL’inertie
Le choix du burger ou Onigiri ( clin d’oeil aux puristes )L’imput Lag

Je vous propose également le format vidéo sur le retour du jeu :

CONCLUSION : GLISSADE / 20

Ami(e)s Geeks, prenez soin de vos joysticks !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :