Test : Skate City sur Nintendo Switch

Skate City est un jeu de skate développé par Agens et édité par Showman, c’est dispo sur PC et Consoles et depuis peu, Nintendo Switch, notre console hybride préféré à enfin le droit à sa version du jeu. Choppe ta planche et va rider en perspective 2D !

Comme vous l’aurez deviné, ce test est réalisé à partir de mon expérience de jeu sur Nintendo Switch, puisque, en effet, le jeu est disponible sur la Switch depuis le 6 mai 2021 au prix de 12.99€. Je remercie évidemment l’équipe de Skate City pour ce test.

Skate City - Les meilleurs tricks bientôt disponibles sur consoles

Alors que les jeux de Skate ont connu une belle époque, Skate 3, Tony Hawk’s Pro Skater (pour ne citer qu’eux) le genre est un peu oublié depuis un certains temps, nous avons ici un jeu de Skate en perspective 2D ou l’on va rider trois lieux emblématiques basés sur des spots de skate réels, Los Angeles, Oslo et Barcelone.

D’entrée on démarre par le tutoriel ou l’on apprend les bases du skateboard. Le Ollie, figure de base et créatrice du Skate, il s’agit simplement d’orienter votre stick gauche vers le haut, le Nollie (un ollie mais à l’avant), en orientant le stick droit toujours vers le haut. Vous l’aurez compris, les tricks (il y en a vraiment beaucoup) se lancent donc sur les sticks gauche et droit. Il y a aussi le Spin avec les touches L et R et le Manual avec les touches ZR et ZL. Bref, la base pour faire du Skate quoi. Passez ce tutoriel, vous avez appris l’essentiel et vous pouvez partir glisser votre planche dans les rues de Los Angeles, Oslo et Barcelone !

Avant de partir rider, vous pouvez passer par la case personnalisation, Skate City propose tout un arsenal de truc plutôt cool à personnaliser. Votre apparence (couleur de peau, cheveux) vos vêtements (t-shirt, jean, chaussure, lunette, casquette) et même votre Skate (planche, roue, truck) ! Mais c’est pas tout, vous pouvez débloquer de nouveaux tricks et également améliorer vos compétences de ride. Tout cela se débloque avec des crédits obtenus en jeu en réalisant des défis.

https://www.actugaming.net/wp-content/uploads/2021/05/test-skate-city-4.jpg

Place à la glisse, comme je le disais précédemment, vous aurez accès a trois villes, Los Angeles, Oslo, Barcelone, les trois basés sur des spots de skate réels. Pas le choix, vous commencez par Los Angeles et il faudra réussir des défies pour débloquer les 2 autres villes qui coutent quelques crédits (rien de bien dur t’inquiète). 2 choix s’offrent à vous, le mode Skate sans fin, comme son nom l’indique, ce mode vous permet de Skater librement la ville laissant libre court à votre créativité. Plutôt sympa quand on veut simplement chill sans prise de tête ou s’entrainer à poser des tricks.

Pour chaque défi, il y à 3 paliers de niveaux différents pour but d’obtenir 3 récompenses, vous donnant accès à de l’argent qui vous permettent ensuite d’acheter les différentes éléments dans la boutique, cosmétique, compétences et figures. Ce système de palier est clairement la grosse force du jeu et permet aux joueurs de se surpasser, sans ça, Skate City deviendrait vite lassant et très facile à abandonner.

Skate City sur Steam

Le jeu a aussi le mérite d’être beau visuellement et propose des paysages urbains colorés agréable a parcourir. Les animations sont également très bien réalisés et cela donne une vrai sensation de maîtriser son personnage. sont également réussies pour un ensemble très solide et auquel on ne peut rien reprocher. La possibilité de rider dans les trois lieux emblématiques différents basés sur des spots de skate réels, Los Angeles, Oslo et Barcelone, donne aussi une bonne immersion et nous plonges un peu plus dans la vie d’un Skater.

Globalement, Skate City tourne plutôt bien, c’est fluide, propre et les temps de chargements sont quasi instantanés. Il faudra compter un peu plus de 5h pour en arriver à bout. C’est le genre de jeu qui se prête très bien a de courtes sessions, bien que vous pouvez enchainer de longues sessions également.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :