Far Cry 6 confirmé pour l’automne

Attendu depuis des mois par les fans dont bon nombre d’entre nous font parti, c’est en ce 28 mai que nous devions en apprendre d’avantage sur le très attendu Far Cry 6. Promesse tenue avec un trailer de gameplay très accrocheur qui nous a également offert une date de sortie !

Far Cry 6 se déroule à Yara, un paradis tropical figé dans le temps, situé au cœur des Caraïbes. Les joueurs vont y découvrir l’intensité et le chaos qu’impliquent les combats d’une guérilla… La révolution est en effet en marche pour libérer le peuple yaran du règne oppressif de son dictateur Antón Castillo, incarné par Giancarlo Esposito (The Mandalorian, Breaking Bad), et de son jeune fils Diego, joué par Anthony Gonzalez (Coco). Le développement de Far Cry 6 est mené par Ubisoft Toronto.

Afin de prendre part à la révolution, vous incarnerez Dani Rojas, un·e habitant·e de Yara ayant renoncé à son uniforme militaire pour rejoindre la guérilla alors que la brutalité du règne d’Antón Castillo atteint de nouveaux sommets et que le feu de la révolution embrase le pays. Tout comme dans Assassin’s Creed Valhalla, il sera possible de choisir d’incarner Dani sous les traits d’un homme ou d’une femme et rencontreront des personnages atypiques tels que Clara Garcia, la cheffe du groupe révolutionnaire Libertad ou encore Juan Cortez, un ancien espion du KGB désabusé et guérillero aguerri, qui auront tous deux pour objectif de libérer Yara de son tyran.

Le studio nous promet une liberté dans précédent et afin de bien progresser seul ou en coop tout en contemplant des paysages variés allant de jungles luxuriantes à des villes opprimées vous aurez un d’armes et d’outils bricolés allant des armes plus traditionnelles au crocodile dévoreur de soldat qui compagnon plutôt efficace…

Le jeu est donc annoncé pour le 7 octobre 2021 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et sur PC en exclusivité sur l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store, mais aussi sur Stadia et Amazon Luna dès son lancement en France. Le jeu sera également disponible sur Ubisoft +, le service d’abonnement d’Ubisoft.

Une mise à niveau gratuite sera également proposée si vous achetez le jeu sur One ou PS4 mais envisager de le lancer sur next-gen ensuite. Les différentes éditions sont d’ores et déjà disponibles en précommandes chez vos revendeurs habituels. Reste donc à patienter encore quelques mois pour découvrir en détails ce nouvel opus tant attendu…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :