Square Enix célèbre 35 ans de DRAGON QUEST

C’était ce matin 27 mai qu’a eu lieu l’événement des 35 ans de la franchise Dragon Quest diffusé en direct. Square Enix nous a plutôt bien régaler en annonçant l’arrivée de quatre nouveaux titres ! Préparez vous à accueillir prochainement l’arrivée de DRAGON QUEST XII, de DRAGON QUEST III HD-2D Remak, et de DRAGON QUEST TREASURES. Au plus grand plaisir de tous, ces trois titres actuellement en début de développement auront des dates de sortie internationales simultanées. Un nouveau jeu d’énigmes pour mobiles intitulé DRAGON QUEST KESHI KESH (titre définitif à confirmer) a par ailleurs également été annoncé. 

Commençons par le plus gros morceau, DRAGON QUEST XII, pour le moment on a malheureusement aucune informations, pas de date de sortie et aucune plate-forme dévoilé. Le jeu a été annoncé à travers une cinématique. Un épisode qui sera que nous avons tous hâte de découvrir qui se promet d’être plus sombre sur un ton plus adulte.

DRAGON QUEST III s’offre un remake et nous invites à découvrir une version 2D HD qui leur proposera une atmosphère tridimensionnelle unique grâce aux effets 3D ajoutés aux fonds dessinés en pixels. Avec son style à la Octopath Traveler, qui d’ailleurs est en partie développé par l’équipe de Tomoya Asano, qui a conçu ce dernier, les fans de longues date et nouveaux venus sont invités à découvrir DRAGON QUEST III HD-2D Remake, qui sera disponible sur consoles. 

Spin-off inédit de la franchise DRAGON QUEST, DRAGON QUEST TREASURES explore l’enfance de Mia et de son grand frère Erik, de DRAGON QUEST XI : Les Combattants de la destinée. Les joueurs incarneront Mia et Érik et partiront chasser des trésors dans ce RPG d’aventure dans un autre monde précédant les événements de DRAGON QUEST XI : Les Combattants de la destinée.  

DRAGON QUEST KESHI KESH (titre définitif à confirmer) développé en partenariat avec NHN PlayArt, il s’agit d’un jeu d’énigmes gratuit pour les appareils mobiles iOS et Android dans lequel les personnages, monstres et objets populaires de la franchise DRAGON QUEST deviendront des gommes servant à effacer des tags. 

Suite à ce lot d’annonces, Yuji Horii, créateur et concepteur de jeu de la franchise DRAGON QUEST, a exprimé sa gratitude envers les fans pour leur soutien indéfectible de la franchise ces 35 dernières années : « J‘aimerais remercier les fans qui ont toujours aimé la franchise DRAGON QUEST et qui ont continué de la soutenir au fil des années, ainsi que les nouveaux joueurs qui entament leur aventure dans le monde de DRAGON QUEST. J’espère que nous continuerons de célébrer la série dans 35 ans ! » 

Pour fêter ces annonces et le 35e anniversaire de la franchise, les fans jouant au populaire RPG tactique DRAGON QUEST TACT pourront profiter de divers événements en jeu et de belles récompenses : 

  • Quête du DQ Day - Les joueurs recevront 1000 gemmes en terminant cette quête à durée limitée disponible jusqu’au 6 juin. 
  • Dressages spéciaux rouge et bleu du DQ Day - Les joueurs se connectant d’ici le 6 juin recevront 3500 gemmes. Les joueurs se connectant d’ici le 10 juin recevront également des bons SP qui leur permettront de dresser leurs monstres préférés de DRAGON QUEST, comme Lordragon, Zoma et d’autres, grâce à deux bannières disponibles pour une durée limitée. 

SQUARE ENIX a également annoncé des promotions spéciales sur certains titres DRAGON QUEST pour diverses plateformes jusqu’au 9 juin. Liste non exhaustive des promotions : 

  • PlayStation®Store : promotions sur DRAGON QUEST BUILDERS, DRAGON QUEST BUILDERS 2, DRAGON QUEST XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime et d’autres titres. 
  • Microsoft Store : DRAGON QUEST XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime à en promotion (-35 %). 
  • STEAM® : promotions sur DRAGON QUEST BUILDERS 2, DRAGON QUEST XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime et d’autres titres. 
  • Nintendo eShop : DRAGON QUEST, DRAGON QUEST II et DRAGON QUEST III sont disponibles à -35 % sur Nintendo Switch. 
  • Boutique SQUARE ENIX : promotions sur DRAGON QUEST BUILDERS 2, DRAGON QUEST XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime et d’autres titres.  
  • Stadia : DRAGON QUEST XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime à -35 %. 
  • Epic Games Store : DRAGON QUEST XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime à -35 % sur PC. 
  • Humble Bundle : promotions sur DRAGON QUEST BUILDERS 2, DRAGON QUEST XI : Les Combattants de la destinée et d’autres titres. 
  • Green Man Gaming : promotions sur DRAGON QUEST BUILDERS 2, DRAGON QUEST XI : Les Combattants de la destinée et d’autres titres. 

De plus amples informations au sujet des plateformes et des dates de sortie de DRAGON QUEST XIIDRAGON QUEST III HD-2D Remake et DRAGON QUEST TREASURES seront annoncées à une date ultérieure. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :