Test : Catsperience

Je vous propose un petit retour sur mon expérience de jeu sur le simulateur de chat de la team Black Vertigo.

Le jeu est disponible sur PC depuis le 17 mai au prix de 8 euros 99 sur Steam. Durant ce test je ne révèlerais pas le plot twist ( et oui y en a un ) du scénario.

Chat va casser pas mal de porcelaine

Black Vertigo nous propose ici un jeu en FPS où on incarne un chat à son réveil. Le but sera de se déplacer de salle en salle dans une immense maison afin de retrouver notre maître car ce radin a oublié de nous nourrir ( un scénario aussi palpitant que le dernier blockbuster de Capcom ).

Durant notre exploration, notre matou aura la possibilité d’utiliser son pouvoir de vision féline afin de faire apparaitre des plateforme invisible à l’œil nu pour progresser dans les différentes pièces.

Le soft propose également la possibilité de chasser et de se nourrir de souris trainant dans la maison de notre propriétaire. ( j’ai enfin pu venger Tom de toutes ces années de « bully » )

Pas besoin de tout « chatcager »

Black Vertigo offre un jeu de réflexion parsemé d’énigmes en tout genre. ( compter plus d’une heure pour finir toutes les énigmes principales et optionnelles )

Une petite rejouabilité sera donc présente si vous avez fait le jeu en ligne droite afin de remplir l’objectif secondaire qui consiste à casser un maximum d’objet de valeur. ( ah le doux plaisir sadique de destruction en faisant tomber toute la vaisselle posée sur les étagères )

Conclusion

Black Vertigo propose un petit jeu au gameplay sympathique avec des petits calembours en anglais sur le thème du chat ( carambar n’a qu’a bien se tenir sur l’humour ).

Une durée de vie assez courte même pour un soft à un prix si dérisoire, un gameplay sympathique mais vite redondant, ainsi que des énigmes assez simples sous-entendent qu’il vaut mieux attendre une petite solde de Steam avant de se procurer ce jeu. ( 9 euros pour griffer le tapis par vengeance reste encore un poil excessif ).

J’aime J’aime pas
Tout casserLa gestion des sauts
Tout casserJeu très court
Manger JerryEnigme trop évidente

Note : Chatpristi Saucisse / 20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :