Samurai Shodown débarque sur Steam et s’offre un nouveau personnage

Après un retour fracassant sur les consoles next-gen en mars dernier, Samurai Shodown, titre cultissime de SNK s’apprête à débarquer sur Steam le mois prochain. Mais cette nouvelle n’arrive pas seule puisqu’un nouveau personnage fait son entrée dans le Season Pass 3!

En plus de voir le titre faire son entrée sur PC le 14 juin prochain, ce n’est autre que Shiro Tokisada Amakusa qui fera son entrée sur consoles et via Steam. Pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage légendaire, fut le boss final du tout premier Samurai Shodown, sorti en 1993. Son héritage menaçant a impacté la série, si bien qu’il est également apparu dans Samurai Shodown III (1995), Samurai Shodown IV: Amakusa’s Revenge (1996) et Samurai Shodown V Special (2004). Un combattant de taille aux côté de Cham Cham et Hibiki Takane, les deux premiers personnages du Season Pass 3, en attendant l’arrivée d’un un combattant issu de la série Guilty Gear qui fera son apparition plus tard dans l’année.

Quelques informations ont également été dévoilées concernant The King of Fighters XV. En effet, après plus de vingt ans d’absence, ce n’est autre que Ryo Sakazaki, Robert Garcia et King qui arrivent. La team Art of Fighting sera enfin réunie, chose qui n’était pas arrivée depuis la sortie de  KOF 2000, sorti 21 ans auparavant.

 Ryo Sakazaki est le fils de Takuma Sakazaki. Il est le propriétaire des dojos de son père qui lui a confié la charge de l’école de karaté Kyokugenryu. Enfant, Ryo passait son temps à s’entraîner et devint si robuste qu’il fut surnommé le Dragon Invincible. Il est déterminé de nature et ne ménage pas ses efforts pour accomplir ses missions. Encore aujourd’hui, il continue de s’entraîner pour atteindre le maximum de son potentiel.

Présentation de Ryo Sakazaki par l’éditeur

Robert Garcia est l’assistant instructeur au dojo de Ryo. Héritier légitime de la Fondation Garcia en Italie, Robert a rejoint le dojo Kyokugenryu contre la volonté de son père et est rapidement devenu le meilleur ami de Ryo ainsi que son partenaire d’entraînement. Grâce à ses longues jambes, Robert maîtrise les coups de pied à la perfection. Ses sentiments pour Yuri, la sœur de Ryo, ne sont pas vraiment un secret.

Présentation de Robert Garcia par l’éditeur

King a créé son propre style de combat inspiré de la boxe thaïlandaise. Elle est la propriétaire du bar Illusion, et sa grande taille confère à ses jambes une véritable force de frappe. Elle rejoint l’équipe Art of Fighting après y avoir été invitée par Ryo.

Présentation de King par l’éditeur

Samurai Shodown sera disponible sur Steam le 14 juin 2021 et dores et déjà accessible sur Playstation 4/5, Xbox One et Xbox Series, Nintendo Switch, Stadia et l’Epic Games Store,. Reste à choisir le combattant idéal pour (re)découvrir ce classique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :