Nintendo annonce l’atelier du jeu vidéo sur Nintendo Switch

Nintendo a l’habitude de nous faire des annonces surprises, et cette fois-ci, c’est encore une fois de plus dans l’innovation. En effet, vous allez pouvoir créer vos propres jeux grâce a L’atelier du jeu vidéo. Accessible à tous, enfants comme parents, il sera amusant de créer des jeux à l’aide de leçons de programmation en connectant entre elles des créatures colorées appelées « Nodons ». L’atelier du jeu vidéo arrive en exclusivité sur Nintendo Switch le 11 juin.

Concernant les Nodons, ces petites créatures vous aideront tout au long de création. Il existe une dizaines de Nodons possédant chacun une façon différente de créer des jeux. Par exemple, vous pouvez créer et déplacer un personnage humanoïde avec le stick en connectant simplement le Nodon Stick au Nodon Bonhomme ! Laissez libérer votre créativité et faites place a votre imagination en créant différents jeux tels que les jeux de plateformes, des jeux de course ou encore des jeux de tir dans l’espace !

A vos débuts dans L’atelier du jeu vidéo, le mode Leçons interactives vous attends pour parfaire votre connaissance sur les Nodons et apprendre les bases de la programmation visuelle, des leçons rythmés et amusantes pour toute la famille.

Il y a également le mode Programmation libre ou vous avez la possibilités de donner vie à vos idées et en s’appuyant de ce que vous aurez appris au cours des leçons. Passer de l’écran de programmation à l’écran de jeu pour essayer vos création.

Il est possible d’échanger ou recevoir les créations de vos amis et via Internet ou via le mode sans fil local. L’occasion de mettre la main sur de belles oeuvres et d’en inspirer, car il sera possible d’observer tout le contenu de chaque création pour voir comment les autres joueurs ont réalisés leur création.

L’atelier du jeu vidéo se joue autant avec les Joy-Con, une manette Nintendo Switch Pro et la Nintendo Switch Lite, bien entendu. C’est pas tout, vous pouvez connecter une souris compatible via un port usb sur la station d’accueil de la Nintendo Switch afin de programmer des jeux.

L’atelier du jeu vidéo sortira en exclusivité sur le Nintendo eShop en Europe le 11 juin, au prix Nintendo eShop de 29,99 €.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :