Nightmare Busters – Rebirth se dévoile en images

Initialement conçu pour la Super Nes pour une sortie dans le courant des 90’S, Nightmare Busters aura malencontreusement souffert d’une annulation pour raisons économiques. Une poignée de joueurs avait pu découvrir le titre lors de sa sortie aux Etats Unis en 2013 mais bon nombre d’entre nous sont passés à côté de ce titre potentiellement prometteur. Mais grâce à une collaboration entre Aurora Game Studio et Pix’n Love Games, le jeu s’apprête à renaître de ses cendres, bien décidé à séduire un nouveau public avec Nightmare Busters – Rebirth!

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de ce jeu, ce dernier se présente comme un run’n gun en 2D puisant son inspiration dans les meilleurs jeux d’arcade que nous adorions à l’époque et qui connaissent une seconde vie depuis quelques années. Eh oui le rétrogaming à encore de beaux jours devant lui!

L’histoire met en scène Flynn et Floydd, deux leprechauns chasseurs de cauchemars qui devront à travers six univers aussi colorés que variés, avancer et éliminer les différents ennemis afin de déjouer les plans du diabolique Tyran.

Afin de rester fidèle à la version originale, l’équipe de développement compte en ses rangs une partie des créateurs faisant initialement parti du projet qui bénéficiera tout de même de diverses améliorations afin d’allier avec brio jouabilité moderne et ambiance rétro:

  • Graphismes et interface entièrement refaits
  • Animation traditionnelle entière réalisée à la main
  • Level design revisité
  • Une difficulté réajustée
  • Option deux joueurs
  • Ajout de nombreux modes de jeu (speedrun, musée, …)

Le jeu devrait prochainement entrer en phase de production, l’occasion d’en apprendre d’avantage concernant une future date de sortie mais aussi la/les plateforme(s) sur lesquelles sera distribué le jeu. Nous ne manquerons donc pas de vous tenir informés concernant le développement de ce voyage au pays des cauchemars qui s’annonce aussi rythmé que prometteur…

Trailer de lancement lors de la sortie du titre en 2013

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :