Récapitulatif du Digital Event Monster Hunter d’Avril

Capcom a balancé le plein d’informations durant ce Digital Event Monster Hunter, il y en a autant pour Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin que pour Monster Hunter Rise qui connaît déjà son petit succès depuis mars. Prenez un café, un thé ou un verre d’eau, comme vous voulez, je vais tout vous résumer.

Pour commencer, parlons de Monster Hunter Stories : Wings of Ruin qui s’annonce excitant et très coloré. Ce RPG va faire plaisir aux adeptes du genre. On a eu le droit a un premier aperçu de deux personnages qui sont de retour du premier opus sorti sur 3DS en 2016 mais également un aperçu du nouveau système de combat au tour par tour et d’autres trucs bien sympa. Pour rappel, Wings of Ruin sortira sur Nintendo Switch et PC via Steam le 9 juillet 2021.

Déjà, a première vue ça a de la gueule. C’est beau, coloré et visuellement ça claque. Vous endosserez le rôle d’un jeune Rider, ayant la capacité d’utiliser une Pierre d’Amitié pour tisser des liens avec les monstres. Vous partirez aussi a la rencontre de Lilia et Reverto, déjà présent dans le premier Monster Hunter Stories. Leur quête est simple, capturer le Ratha Destructeur avant que ce nouveau compagnon du héro ne puisse réveiller son pouvoir dévastateur annoncé dans la légende des Ailes de la Destruction. Plus d’infos a venir prochainement sur ces nouveaux personnages et de leur périple.

On a eu aussi le droit d’avoir un premier aperçu concernant les combat au tour par tour. Les trois types d’attaques déjà présent dans le premier épisode (puissance, vitesse et technique) sont toujours de la partie, mais il faudra désormais apprendre a utiliser la bonne arme, le bon élément et les bonnes compétences pour faire face aux monstres. Les Riders nous réservent un tas de surprise et cet épisode promet d’être encore plus stratégique que le précédent.

Place a Monster Hunter Rise et sa première mise à jour de contenu gratuit. D’ailleurs, ce sera dispo pour tout le monde dans la nuit. On découvre dans ce trailer toute une variété de monstres, à commencer par des Dragons Anciens Kushala Daora, Teostra, et du Chameleos, mais également les Diablos Supérieurs et les Rathalos Supérieurs. Quand cette maj sera dispo, les monstres Supérieurs déjà dispos pourront être affrontés en dehors des quêtes Calamité. Vous pourrez également faire face au Magnamalo dans les quêtes Calamité. Des Armures Spéciales sont aussi prévues et le rang chasseur maximum pourra être débloqué une fois certaines conditions remplies. Une salve de nouvelles quêtes fera aussi parti de cette mise à jour gratuite, ainsi que de nouveaux cosmétiques comprenant de nouvelles options vocales, des sets d’autocollants, des emotes, des Armures Spéciales pour les compagnons.

Les précommandes sont désormais ouvertes sur Nintendo Switch et PC (Steam). Les joueurs précommandant Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin sur l’une ou l’autre des plateformes recevront une tenue de Demoiselle Kamura pour le personnage d’Ena.

Dans le cadre du contenu cross-over entre les deux titres, les joueurs qui lieront leurs données de sauvegarde de Monster Hunter Rise recevront l’Armure Spécial Rider pour leur Chasseur dans Monster Hunter Rise. Les Riders de monstres pourront, eux, accéder à l’armure Spéciale Veste Kamura dans Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin.

Et c’est pas tout, pour finir ce Digital Event Monster Hunter, une deuxième mise à jour gratuite concernant Monster Hunter Rise sortira fin mai. Cette prochaine mise à jour comprendra plus de monstres, une nouvelle fin faisant suite à la conclusion actuelle du jeu, et plus encore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :