Capcom Arcade Stadium et Ghosts ‘n Goblins Resurrection bientôt disponible sur PC et consoles

Disponible depuis fin février sur Nintendo Switch, la Capcom Arcade Stadium et Ghosts’n Goblins Resurrection ont su séduire un nouveau public mais aussi faire vibrer la corde nostalgique des anciens joueurs. Avec des retours plutôt favorables, il n’est donc pas surprenant d’apprendre aujourd’hui que Capcom a décidé d’étendre les plateformes de cette encyclopédie du rétrogaming…

On démarre donc les festivités avec la Capcom Arcade Stadium, une collection de titres qui a bercée mon enfance et probablement elles de certains d’entre vous avec ces classiques de l’arcade. Cette dernière est actuellement composée de trois packs comprenant respectivement 10 jeux qui mettent en valeur trois époques différentes de la production de Capcom en Arcade.

Capcom Arcade Stadium est actuellement disponible sur la console Nintendo Switch et s’ouvrira à encore plus de passionnés de rétrogaming lorsqu’il sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam) le 25 mai prochain. Les joueurs peuvent acquérir les packs individuellement ou acheter un bundle des trois.

Cette nouvelle version proposera quelques améliorations comme un nouveau mode « Invincibilité », qui vous permettra de survivre à des coups dévastateurs et à des obstacles apparemment fatals pour éviter le redouté écran « Game Over ». De plus, Capcom Arcade Stadium proposera également le « Display Frames Set 1 » qui débloque de nouvelles options de personnalisation pour les bornes d’arcade numériques. Disponible sur toutes les plateformes, le mode « Invincibilité » sera disponible le 25 mai et le « Display Frames Set 1 » peut être acheté séparément.

Arthur et son joli caleçon à fraises sera également de retour mais à compter du 1er juin dans Ghosts ‘n Goblins Resurrection. Rebbot du titre initialement sorti en 1985, vous y Arthur qui armé de courage et d’adresse devra parcourir le Royaume des Démons afin de sauver la princesse et ainsi restaurer la paix dans le pays. Sur sa route, bien des ennemis l’attendent prêts à envoyer nôtre preux chevalier dans la tombe: Squelettes, Red Arremer… Mais aussi des boss aussi impitoyables qu’effrayants comme le Cyclope, le Cerbère et son némésis de longue date, le Roi-Démon Astaroth.

La grande nouveauté réside dans un un mode coopératif local ce qui est une dans l’univers de Ghosts ‘n Goblins! Si vous avez peur de mordre la poussière seul face à cet impressionnant bestiaire, famille et/ou amis pourront venir vous prêter main forte en incarnant l’un des trois personnages de soutien disponibles: Barry, qui crée des barrières pour se protéger, Kerry, qui porte Arthur à travers les dangers, et Archie, qui peut créer des ponts.

Reste donc à préparer vos puces à de très longues heures de jeu via ces classiques qui n’ont pas fini de séduire les amateurs de rétrogaming mais aussi les joueurs en maque de sensations fortes…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :