La première mise à jour importante pour la PS5 arrive demain !

Les possesseurs de la dernière console de Sony vont se réjouir, car dès demain ils pourront télécharger la nouvelle mise à jour, permettant le stockage sur disques durs externes, partage de session de jeu intergénérationnel, et bien plus encore.

Dans un premier temps, la mise à jour apportera un atout majeur pour les joueurs disposant d’un disque dur externe. En effet, dès demain vous pourrez transférer vos jeux PS5 installés sur le stockage interne vers un disque dur externe compatible. Une option très utile, car cela permettra de simplement déplacer ses jeux au lieu de les désinstaller. Cependant, vous ne pourrez pas lancer les jeux PS5 installés sur votre disque dur externe. En effet, ceux-ci utilisent la technologie du SSD de la console rendant impossible leur utilisation sur un simple disque dur. Il en va de même pour l’installation des jeux PS5 directement sur votre stockage externe. De ce fait, vous n’avez pas d’autre choix que de déplacer vos jeux PS5 de votre disque dur externe vers votre stockage interne pour lancer vos jeux PS5. Sony annonce qu’une mise à jour arrivera plus-tard pour prendre en charge les SSD autres que celui qui est à l’intérieur de la console.

Ensuite, cette mise à jour permettra aux joueurs PS4 et PS5 d’utiliser la fonction « jeu en partage » entre eux, rendant cette fonctionnalité intergénérationnel. En effet, dès demain , les joueurs PS5 vont pouvoir montrer et faire tester leurs jeux PS5 à un utilisateur PS4, et vice versa. Une option bien pratique pour jouer en co-op avec un ami, lorsqu’un joueur ne possède pas le jeu. Par ailleurs, la fonction « Demander à rejoindre » fera son apparition, et permettra aux joueurs PS4 et PS5 d’envoyer des invitations pour jouer plus rapidement. De plus, les sessions de jeux joignables de vos amis seront désormais visibles.

Continuons avec les diverses améliorations ergonomiques qu’apportera la mise à jour sur PS5. Et commençons avec le menu « Game Base » qui fait peau neuve, afin d’acquérir une meilleure rapidité aux fonctionnalités et contenus importants. Ainsi, vous pourrez plus facilement alterner entre votre Party et les discussions textuelles, ou voir l’activités de vos amis. De plus, vous aurez la possibilité de désactiver les notifications de chacune de vos partys, qui seront ré-activables à tout moment, et vous pourrez désormais gérer le volume de vos amis.

Désormais, vous pourrez pré-télécharger les mises à jours de vos jeux, lorsque les développeurs autorisent cette fonctionnalité. De votre côté, vous avez juste à activer les mises à jour automatiques dans les paramètres de votre console, et si un jeu autorise les pré-téléchargements de mises à jour, alors elles se feront automatiquement. Ainsi, vous pourrez jouer à vos jeux préférés des le lancement de ces dernières.

Les clips vidéos et captures d’écrans de trophées seront personnalisables. En effet, lorsque vous obtenez un nouveau trophée, une capture d’écran ou un mini clip vidéo s’enregistre automatiquement. Dès cette mise à jour, vous pourrez décider de n’enregistrer que les captures d’écrans ou clips vidéos de trophées rares. De plus, un nouvel écran de statistiques des trophées fait son apparition.

L’application Playstation App a aussi le droit à une mise à jour. Avec cette dernière, vous pourrez enregistrer des produits dans votre liste de souhaits, modifier l’état en ligne de votre console, et recevoir des notifications lorsque vos amis se connectent. Playstation a également annoncé que d’autres mises à jour arriveront pour l’application apportant de nouvelles fonctionnalités, tel que, gérer le stockage de votre PS5 directement depuis l’appli, filtrer les produits du Playstation Store, comparer vos trophées avec vos amis, et la possibilité de rejoindre une session multijoueur PS5.

La mise à jour sera disponible dès demain sur votre Playstation 5, à une horaire encore inconnue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :