Review : Planet Zoo – Asie du Sud-Est

Nous en avions parlé dans nos derniers articles, et Planet Zoo est enfin de retour pour nous présenter un tout nouveau DLC qui va donc vous faire voyager en direction de l’Asie du Sud-Est.Nouveaux animaux, nouveau mobilier, venez découvrir ce que vous réserve cette toute nouvelle extension lancée le 30 Mars 2021…

Bienvenue en Asie du Sud-Est

Comme à chaque nouveau DLC, Planet Zoo sait nous combler par ses incroyables et ingénieuses nouveautés. Habitats reproduits à l’identique des naturels pour les animaux, qui eux même sont toujours plus impressionnants les uns que les autres, mais aussi nouvelles diversités dans le mobilier comme dans la faune et la flore. Présentons donc dès à présent les nouveautés inscrites dans ce nouveau DLC.


Nous avons donc tout une nouvelle diversité d’animaux qui rejoignent les rangs déjà bien gonflés de Planet Zoo, et certains d’entre eux étaient très attendus au tournant par les fans de la licence. On parle ici de la Phyllie géante, du Badiroussa des Célèbes, du Nasique, du Tapir de Malaisie, mais encore des magnifiques Ours Malais et de l’incroyable et ravissante Panthère Nébuleuse. Nous ne vous avons pas tout cité pour dire de garder autant de croquant, mais autant dire qu’on y est : c’est la première extension qui propose le plus d’animaux, et ça va en ravir plus d’une paire j’en suis sur.


Autant dire que le gros point fort de ce nouveau DLC a été surtout porté sur les animaux amenés, en proposant autant de nouveautés que d’exclusivités. En effet, lorsque l’on se penche sur le sujet du Nasique par exemple, on se rend compte que c’est bien là le tout premier primate que l’on nous livre et qui sait nager, du jamais vu ! L’Ours Malais était également attendu grandement a l’annonce du nouveau DLC, car celui-ci dispose de caractéristiques vraiment propres à lui même ! Il sait cohabiter avec de nombreuses autres espèces, aime glaner une grosse partie de la journée, puis chercher de quoi manger par-ci par-là, mais reste cela dit très docile.


Vous ne vous ennuierez pas avec cette nouvelle extension que je vois plus comme un « pack » de nouveau animaux plutôt qu’un réel DLC, car c’est vraiment autour d’eux que le focus sera fait ici. On a vraiment fait en sorte de nous donner de nouvelles espèces à exploiter, à suivre dans leur milieu le plus naturel possible, car nous pourrons les reproduire au mieux, et comprendre leur fonctionnement de vie.

En résumé :

Un DLC qui vous invitera à découvrir 8 animaux supplémentaires, pour la modique somme de 9,99€. Le jeu en vaut clairement la chandelle, quand on sait le prix auquel étaient vendus les autres DLC et le contenu qui les composé. En plus de cela, vous aurez la possibilité de vous essayer à un tout nouveau scénario basé en Malaisie. Avec ce nouveau DLC, comptez également sur la mise à jour 1.5 qui apportera tout un lot de modifications et de nouveautés, vous permettant une simulation plus importante et intéressante que ce que vous avez pu connaître auparavant. Vous l’aurez compris, ce voyage en Asie sera un changement radical pour votre jouabilité, et n’apportera que du positif!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :