Test : Samurai Shodown

Introduction :

À la suite du Stream effectué de deux heures sur la chaine Twitch :

Voici le récapitulatif de mon retour personnel sur cette expérience, ce test s’adressera donc majoritairement aux nouveaux joueurs de cette licence.

1/Présentation :

Samurai Shodown est une saga de jeu de combat 2D, Son histoire commence en 1993 avec le premier de la saga sorti sur Neo-Geo, développé et édité par SNK. La licence perdura jusqu’en 2008 avec Samurai shodown : Edge of Destiny sur Xbox 360, puis plus rien jusqu’au 11 juin 2019, où la saga fait un retour en force sur toutes les plateformes actuelles (PC, PS4, Switch, Stadia et Xbox One).

La version que nous avons testé est celle qui a été optimisée pour la Xbox series X/S.

Samurai Shodown est un jeu de combat avec utilisation d’armes ou de bouclier. Le jeu contient un mode campagne jouable avec chacun des personnages. Chacun d’entre eux contera ainsi son histoire personnelle, avec une succession de cinématiques vraiment portées sur le dessin. D’ailleurs, je suis bien obligé de souligner la patte graphique et artistique du jeu qui est juste magnifique.

Accompagnant ce mode campagne, nous retrouverons également un mode multijoueurs : 2 personnes en local pour faire des duels avec vos amis sur le canapé, et de 2 à 10 joueurs en multi pour éveiller le samourai qui dort en vous.

Il y a également 3 nouveaux personnages jouables qui rejoignent les 13 personnages déjà existant dans le jeu.

2/Gameplay :

Si vous êtes nouveau joueur sur cette licence, gare à vous, ce jeu est vraiment dans un style de gameplay à l’ancienne donc on va plus relever de la stratégie lors du combat que d’un vulgaire bourrinage de boutons pour remporter la victoire. Prenez votre temps pour vous accommodez avec les personnages et les combos à effectuer.

Dans un premier temps, c’est vrai que ce type de gameplay m’a surpris, car de nos jours on est plutôt axé sur la rapidité donc assez déroutant, mais en réalité, c’est plutôt plaisant d’avoir ce merveilleux retour aux sources, et je suis sur que les fans de jeux de combat l’apprécieront également.

3/Conclusion

Samurai Shodown fait parti de ces grands jeux de combats à ne pas mettre entre toutes les mains, la direction artistique est très soignée et très agréable. En somme, c’est un très bon jeu de combat. Par ailleurs¨, je trouve ça dommage que l’on ne le mentionne pas plus souvent aux cotés de Mortal Kombat et Street Fighter, car il mérite également sa place au panthéon des jeux de combats.

J’aime : le design, la quantité de personnage, le mode histoire

Je n’aime pas : Gameplay difficile au début (manette) : je recommanderais l’utilisation d’un stick arcade

Note 15/20

Test rédigé par La Petite Gambas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :