Resident Evil Village: le plein d’infos à l’occasion des 25 ans de la saga

25 ans se sont écoulés depuis le périple de Jill Valentine et Chris Redfield dans le manoir Spencer. Après sept épisodes et plusieurs dérivés c’est avec Resident Evil Village que la saga entame un nouveau quart de siècle. Avec plus de 107 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, il est temps de voir ce que ce monument du survival horror nous réserve…

Alors que la sortie du nouvel opus est annoncée pour le 7 mai prochain, c’est suite au showcase qui s’est tenu il y a quelques semaines que les joueurs PlayStation 5 ont pu avoir un premier aperçu du titre avec une courte démo. Une nouvelle version étendue aux autres supports avait été annoncée pour le printemps et c’est du 7 avril 8H (heure française) au 11 avril à 7H59 (heure française) que vous pourrez participer à la bêta de RE: Verse dont vous pourrez pré-télécharger le contenu à partir du 5 avril. Tous les participants à la bêta ouverte auront besoin d’un identifiant Capcom enregistré pour jouer.

Un événement digital se tiendra également en avril et nous permettra d’en apprendre davantage sur le mystérieux village et ses habitants. Tout comme lors de l’événement digital de janvier, les joueurs en découvriront plus sur certains éléments et personnages du titre ainsi que d’autres annonces concernant la saga.

Plus d’informations, notamment la date et heure précise de l’événement numérique et les liens pour y assister seront partagés prochainement sur le twitter officiel de Capcom France (@capcom_france).

Concernant Re: Verse, le titre tout comme Résistance sorti’an dernier sera orienté multijoueur. Vous y incarnerez personnages humains, se chassant mutuellement et collectant des fioles de virus éparpillées sur la carte. Lorsqu’ils sont éliminés, ils ressuscitent sous forme d’armes biologiques pour se venger.

Nous ne manquerons pas de vous faire part de nos premières impressions à l’issue de cette phase de test. Pour ceux qui souhaitent pré-commander le jeu, vous avez déjà la possibilité de le faire. Resident Evil Village est proposé en édition Deluxe numérique et en édition Collector physique. L’édition numérique Deluxe comprend le jeu de base et un « Trauma Pack » numérique, proposant un contenu additionnel ingame, entre autres l’arme iconique Samurai Edge, un filtre vidéo inspiré des VHS de Resident Evil 7, des options de sauvegarde sur magnétophone, un accès immédiat à un niveau de difficulté particulièrement élevé, et plus encore.

L’édition Collector physique comprend le contenu de l’édition numérique Deluxe, plus une statuette de Chris Redfield, figure incontournable de la saga, un étui SteelBook, un artbook, une carte du village en tissu et une impression A4 de l’illustration principale du titre. Resident Evil Village pourra être mis à niveau de la PlayStation 4 à la version numérique PlayStation 5 et prendra en charge la fonction Smart Delivery pour les consoles Xbox Series X|S et Xbox One.

Reste donc à réviser nos classiques en parcourant les précédents volets de la licence qui après 25 années de terreur n’a pas finie de nous surprendre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :