Sony présente sa nouvelle manette VR pour la PlayStation 5

Aujourd’hui le 18 mars, Sony décide de nous présenter en photo leur nouvel équipement pour le Vr de la nouvelle génération. La société nous a fournit également des petits détails sur la future manette. Etant un amoureux de la réalité virtuelle, Sony a reussi à éveiller ma curiosité.

De multiples fonctionnalités

La nouvelle manette VR contiendra des fonctionnalités déjà présentes dans la manette DualSense de la PlayStation 5 :

  • Gâchettes adaptatives : chaque manette VR (gauche et droite) comportera un bouton doté d’une gâchette adaptative. Ce système permettra d’augmenter la sensibilité de pression et donc d’augmenter l’immersion dans les jeux en VR.

  • Retour haptique : la nouvelle manette proposera un retour haptique. Une technologie qui permettra de simuler des sensations de toucher réelles via un mode de vibration.

  • Détection du contact des doigts : au niveau des zones sur lesquelles vous placez votre pouce, votre index ou votre majeur, la manette peut détecter vos doigts sans que vous n’ayez à appuyer sur le moindre bouton. Vous pourrez ainsi faire des gestes de main plus naturels pendant vos parties.

  • Suivi : le tracking de la manette VR par le nouveau casque VR s’effectuera par l’intermédiaire d’un anneau de suivi situé au bas de la manette.

Un manette qui semble très inspiré par les technologies actuelles présente dans les manettes de l’Oculus Quest 2. Les manettes de la concurrence étaient déjà très performantes. Cependant vous rajoutez le retour haptique ainsi que les gâchettes adaptatives qui font la force de la DualSense et vous obtenez les petits bijoux de technologie que nous propose Sony.

Une annonce qui propose donc un nouveau gap dans l’immersion dans la réalité virtuelle. Pour ma part, étant pratiquand de VR sur Psvr ainsi que sur Oculus Quest, la grosse différence était surtout présente sur les manettes. Les PS Moves commençaient réellement à se faire dater et d’un revers Sony revient dans la course avec cette présentation.

A ce jour, cependant le nouveau casque n’a toujours pas été présenté, donc prenons notre hype en patience. Je vous laisse quand même sur une image d’un prototype non officiel qui m’avait énormément plu.

Ami(e)s Geeks, prenez soin de vos joysticks !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :