Roguebook dévoile son gameplay en vidéo

C’est durant le Media Indie Exchange qu’Abrakam Entertainment et NACON ont révélé une nouvelle vidéo pour le roguelike deckbuilder Roguebook.

Co-designé par Richard Garfield, le créateur de Magic: The GatheringTM, Roguebook est un roguelike deckbuilder prenant place dans le monde féérique de Faeria. Le jeu invite les joueurs à constituer une équipe de 2 héros parmi les 4 disponibles et à affronter dans des combats tactiques au tour par tour les légendes du Roguebook, un livre maudit dont l’existence menace tous les êtres vivants. C’est donc a travers une nouvelle vidéo de que nous avons pu en apprendre d’avantage sur le gameplay du titre mais aussi ses subtilités.

Clairement inspiré du célèbre JCC qui faisait fureur dans les années 90, il vous faudra à l’aide de cartes uniques gérer au mieux votre deck, créer des synergies entre les héros et prendre en compte leur positionnement pendant la bataille afin, par exemple, de protéger le DPS en mettant le héros défensif en avant.

Chacune des cartes ajoutées progressivement à votre deck pourra être améliorée en leur insérant des gemmes ou en les fusionnant avec d’autres cartes afin de les rendre bien plus puissantes. De plus le jeu proposera une grande nouveauté encore jamais vue sur les autres titres du genre: plus les joueurs ajoutent de cartes à leur deck, plus ils débloquent de capacités uniques pour leurs héros… Mais en contrepartie, il sera plus difficile de contrôler ce tower deck ! La stratégie sera donc de rigueur à chaque nouvelle partie…

Sachez cependant que même si défaite rime avec retour a la case départ tout n’est pas perdu puisque Roguebook vous permettra de débloquer une pléthore de nouvelles cartes et de nouvelles capacités au fil de vos parties. Le système d’Epilogue apportera également de meilleures récompenses ainsi que des challenges personnalisés. Autant dire que les possibilités de rejouabilité seront infinies…

Rendez-vous vous dès le 24 juin prochain pour livrer bataille sur PlayStation 4/5, Xbox One et Séries, Nintendo Switch et PC (Steam). La démo est toujours disponible pour les joueurs qui precommanderont le jeu sur PC, offrant également des skins supplémentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :