Test : Loop Hero

Etant considéré comme l’un des jeux les plus attendus en ce début d’année, Loop Hero a pointé le bout de son nez dernièrement, et n’en fini plus de faire parler de lui. Mais qu’en est-il vraiment de cet Ovni sorti de nul part? Est-il à la hauteur de ses attentes lors de sa présentation aux derniers games awards? Découvrons-le ensemble dès à présent…

Entrez dans la boucle

Loop Hero, c’est un concept un peu sorti d’un jeu de rôle quand tu regardes bien. On te met à profit un damier sur lequel apparaît une map aléatoire. Sur cette map, ton héros se déplace automatiquement et y affronte des monstres, au début petit, et qui deviendront de plus en plus fort en fonction de ton avancée dans le jeu.
Là où le concept est bon, c’est que chaque ennemi va lâcher du loot, qui permettra soit à améliorer notre héros, pour que ses stats évoluent, ou alors pour faire évoluer le terrain, en rajoutant une forêt, un camp de gobelin…
La vraie force du jeu repose sur le fait que le jeu est contrôlé de façon totalement aléatoire, et ne génère pas spécialement la partie en fonction de ce que tu as pu récupérer, mais plutôt en fonction de ton avancement et de ta manière de gérer et générer la map.

Parlons un peu du loot de ce loop

Ce que j’ai particulièrement aimé à mon niveau, c’est le loot que l’on peut amasser durant notre loop. Lorsque l’on se lance dans une run du jeu, il faut savoir que le stuff est de base merdique, et se voit bien sur évoluer, de manière assez aléatoire comme nous en parlions précédemment.
En fonction de la rareté de l’objet que l’on va obtenir, il est possible que l’on arrive très vite à faire évoluer son personnage rapidement, mais attention, jusqu’à un certain point, et il faudra bien réfléchir à comment avancer dans le jeu, car parfois, le stuff le moins bon pourrait être efficace.
Je m’explique, tu peux très bien avoir une armure qui te donne 450HP et des tas de bonus, et une armure qui t’en donne 800HP. Si tu suis la logique de l’armure aux bonus, à un moment donné, elle ne fera plus l’affaire, et c’est là qu’il faudra être très minutieux pour pouvoir aller le plus loin possible dans la boucle.

Est-ce qu’il y a des défauts dans le jeu?

Je ne pourrais pas dire non à cette question bien évidemment, un jeu sans défaut n’existe pas, et c’est ce qui fait toute la richesse du développement continu et des mises à jour, et la force de notre activité en tant que testeur bien sûr.
Sur ce jeu, J’ai pu constater quelques petites notes qui m’ont chiffonné. Dans un premier temps, je trouve qu’un système de sauvegarde sur une run pourrait être vachement agréable, car tu ne peux pas dire de t’arrêter une fois lancé, et il y a des moments où s’arrêter, ne serait-ce que pour souffler 2/3 minutes est nécessaire, surtout quand tu enchaînes les runs depuis quelques heures.
Dans un second temps, je pense qu’un système de gestion du temps serait le bienvenue. Ce que je veux dire par là, c’est que le jeu se joue très rapidement, parfois tu n’as pas le temps de dire ouf et de générer la map comme tu l’entends que tu es déjà en combat, et lorsque tu dois gérer ton stuff, tu te prends parfois quelques coups que tu aurais aimé éviter. Le jeu est vraiment très rapide, et demande une petite correction selon moi à ce niveau.

Comment le faire évoluer?

C’est grâce à l’avis des joueurs que Devolver Digital réussira à faire évoluer ce super jeu. Actuellement, ça ne sont pas moins de 7500 joueurs qui ont évalué le jeu de façon extrêmement positive sur Steam, de quoi faire bonne figure après un lancement aussi bon.
De plus, et comme je le mentionnais plus haut, l’important sera bien évidemment de tenir compte de la demande du joueur pour continuer à nous offrir la meilleure simulation dans la boucle, pour continuer à faire les runs les plus endiablées qu’il soit.

Conclusion

Entrer dans la boucle ne sera pas de tout repos, et les joueurs auront une lourde tâche pour accomplir au mieux la mission d’aller le plus loin possible dans leur run. Rejoignez l’aventure, elle n’attend que vous.

Ma Note : 14/20

J’ai aimé :

  • Recommencer des runs de façon aléatoire.
  • Une durée de vie infinie.
  • Le côté rétro du jeu.
  • Un petit clin d’oeil aux jeux de rôle.
  • L’attention des développeurs à l’égard des joueurs.

Je n’ai pas aimé :

  • Pas de système de sauvegarde.
  • Vitesse beaucoup trop rapide pour réussir à tout gérer.
  • Maniabilité pas évidente à prendre en main au démarrage.

Nos derniers articles en lien :

Loop Hero se dévoile via un trailer de lancement

L’aventure Loop Hero démarrera le 4 Mars 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :