Square Enix dévoile des informations sur le nouveau protagoniste de Saga Frontier Remastered : FUSE

Aujourd’hui, Square Enix Ltd. a dévoilé de nouvelles informations sur Fuse, le huitième personnage inédit de Saga Frontier Remastered, la remastérisation de Saga Frontier qui sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation4, PC (STEAM), ainsi que sur les appareils mobiles iOS et Android le 15 avril.

La société nous a dévoilé des éléments du scénario et son moyen d’obtention.

Fuse débarque dans l’arène

Akitoshi Kawazu (directeur général de la franchise Saga) et Benny Matsuyama (scénariste de jeux vidéo et auteur de fiction) mèneront la plume pour l’écriture du scénario inédit de ce nouvel aventurier.

Le remaster du jeu apportera également des conclusions des histoires de sept personnages qui auront évolué depuis la version originale.

Afin d’accompagner l’écriture du scénario Kenji Ito reprendra la baguette pour les nouvelles compositions musicales.

Nous pourrons découvrir également des scénarios alternatifs dû à la présence de Fuse dans les épisodes des autres personnages. ( en terme de replay value les fans ne pourront qu’être ravis ). De plus certains scénarios contiendront des embranchements menant à différentes fins en fonction des actions effectuées.

Tous les protagonistes pourront potentiellement rejoindre l’équipe si certaines conditions seront remplies dans le scénario de Fuse. Pour rappel dans la version originale du jeu, certains personnages ne rejoignaient jamais l’équipe de certains protagonistes, mais la version remastérisée nous permettra de recruter tous les autres protagonistes dans le scénario de Fuse.

Nous pourront potentiellement affronter les boss de fin des autres protagonistes si certaines conditions sont remplies dans le scénario de Fuse.

Pour conclure de nouveaux ajouts avec l’arrivée de cet héro qui permettront aux fans de redécouvrir le jeu iconique de la PlayStation 1 sous de nombreux angles et aux néophytes de découvrir une « saga » onirique.

Ami(e)s Geeks, prenez soin de vos joysticks !

Un petit message de la part de l’équipe de développement

Suite aux annonces de Square Enix, des membres de l’équipe de développement ont décidé de nous passer un message et donner leur impression sur le futur jeu Saga Frontier Remastered qui est enfin disponible en précommande.

  • Akitoshi Kawazu (directeur général de la franchise SaGa):

« L’heure de l’entrée en scène de Fuse est enfin venue. L’implémentation du scénario de Fuse a pris une forme complètement différente de ce que j’avais imaginé à l’époque de la version originale. Nous avons cependant pu incorporer les possibilités de faire tous les combats de boss des autres protagonistes et de s’allier avec tous les protagonistes comme je l’avais envisagé. Nous avons en outre bénéficié du soutien indéfectible de Benny sur toutes les facettes du scénario, chose que nous n’avions pas à l’époque! Je trouve que ce Fuse est plus téméraire, plus imprévisible, et plus cool que le Fuse que j’avais créé. Vous pouvez jouer à son scénario sept fois. Profitez-en pleinement. »

Séquence préférée: La séquence où Roufas et Fuse parlent de pâtes au crabe. Si le repaire de Gradius est un restaurant italien, c’est parce qu’à l’époque, M. Ishii était obsédé par un restaurant de Meguro City, à Tokyo. Il s’y trouve toujours, d’ailleurs. M. Koichi Ishii est le chef de projet de SaGa Frontier et PDG actuel de Grezzo.

Benny Matsuyama (scénariste/écrivain) :

 » Avec le scénario de Fuse, vous profiterez encore plus de SaGa Frontier, un titre auquel nombre d’entre vous ont consacré d’innombrables heures de jeu. C’est dans cette optique que je me suis concentré sur l’attrait de cette histoire qui change avec l’arrivée de Fuse. C’est un journal d’enquête un peu fou qui ne pouvait être décrit qu’à travers un jeu plutôt qu’un roman, avec des fins différentes dépendant des chemins empruntés et des branches correspondantes. Mon but était de créer un scénario d’action et d’investigation délicieusement satisfaisant. J’espère que vous jouerez jusqu’au bout avec chaque personnage. « 

  • Séquence préférée : Les interactions espiègles de Fuse et Ren au début du scénario d’Emilia. Je voulais décrire ses rapports avec Ren, qui ne figuraient pas vraiment dans l’histoire jusque-là, c’est pourquoi j’ai écrit ces répliques lourdes et autoritaires .Ils ont tiré un bel effet de l’animation des coups de poing, et Hughes est encore plus énervant que je ne l’avais imaginé. Les effets qu’ils ont ajoutés sont géniaux!

  • Hiroyuki Miura (producteur de SaGa Frontier Remastered) :

 » La production du scénario du nouveau protagoniste, Fuse, s’est organisée autour de M. Kawazu et s’est basée sur ses idées originales. Le scénario était déjà tout à fait captivant lorsque Benny nous l’a livré, mais Fuse est devenu encore plus séduisant lorsque le directeur et les développeurs l’ont intégré au jeu et y ont ajouté des effets. L’ajout du scénario de Fuse approfondit l’histoire du SaGa Frontierd’origine et la rend plus intéressante, alors j’espère qu’elle vous plaira. « 

Séquence préférée: Lorsqu’Orlouge se fait arrêter par Fuse! En plus d’être inédit, il paraît inconcevable qu’il puisse s’aventurer dans le monde mystique pour enquêter .De fait, peut-on vraiment parler d’arrestation dans le cas d’Orlouge? Que dira Orlouge à Fuse? J’étais très impatient de savoir ce que la suite du jeu me réservait quand j’y ai joué. Je ne vous gâcherai pas la surprise!

  • Kenji Ito (compositeur):

À cette époque, le nombre de musiques du titre précédent (Romancing SaGa 3) avait augmenté de façon radicale, et je n’avais pas pu bouger pendant une semaine après la fin de la production [sourire ironique]. Je voulais transmettre le sex appeal masculin et le côté dandy de Fuse avec une touche d’humour; et je me souviens que ça n’avait pas été facile. J’ai imprégné les nouvelles musiques, et tout particulièrement la musique de fin, de ces images, et je serais ravi que vous les découvriez par vous-mêmes!

Séquence préférée: Ma séquence préférée est le combat entre Alkaiser et Metal Black III. Alkaiser reçoit un «Glimmer», il utilise «Al-Phoenix X» et le spectacle de cet oiseau de feu fondant sur Metal Black III est vraiment impressionnant [rires]. C’est tellement intense que je me repasse cette séquence mentalement lorsque j’interprète «Battle #5», la musique de fond de ce combat, en live.

  • Naofumi Ueno (directeur de SaGa Frontier Remastered) :

 » L’un des concepts du scénario de Fuse est la révélation des secrets du monde de SaGa Frontier. Il y avait de nombreuses zones d’ombre qui n’avaient pas été explorées en détail dans le jeu original et avaient gardé leur mystère, mais certaines d’entre elles sont désormais explorées du point de vue particulier de Fuse, en tant que membre de l’IRPO. Nous avons également incorporé quelques petites surprises ici et là qui feront sourire celles et ceux qui les remarqueront. Certains scénarios ayant une fin différente lorsque Fuse rejoint l’équipe, tous les embranchements possibles se terminent de façon satisfaisante. J’espère que vous verrez toutes les fins et que vous vous plongerez plus profondément dans le monde de SaGa Frontier! « 

Séquence préférée: Celle où Fuse se trouve dans le Dark Labyrinth et y rencontre Red Turnip. Nous n’avions pas prévu de faire apparaître certains personnages pendant la planification du jeu, mais au final, nous avons pu inclure tout le monde. La cinématique avec Red Turnip, dont le rôle a été particulièrement difficile à écrire, m’a particulièrement marqué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :