Square Enix annonce la première collaboration Final Fantasy Exvius Universe

Les deux jeux gachas de l’univers d’Exvius seront au centre d’une cross collaboration du 10 mars 2021 au 24 mars 2021 à 23h59 (PST).

Square Enix en avant les histoires

Lors de cet évènement Square Enix nous a concocté du contenu exclusif :

  • Une Quête collaborative « Sprouts of Devouring » – Les joueurs pourront s’allier afin d’affronter Malboro ( Le fameux Morbol créature tentaculesque iconique de la saga Final Fantasy ). Des récompenses, en fonction du nombre de fois que le boss sera vaincu, seront distribuées aux aventuriers. Les joueurs de FFBE auront la possibilité de gagner des Lapis, un Ticket d’Invocation (4★ /5★ /NV) Garantie et un Ticket NV EX (5★ /NV). Les joueurs de WOTV FFBE auront la possibilité d’obtenir des Visiore, un Ticket d’Invocation d’Unité MR+ Garantie, un Ticket d’Invocation UR Garantie.
  • Les joueurs de WOTV FFBE pourront également regarder le livestream du 1er anniversaire du jeu le 21 mars à 02h (heure française) pour avoir une chance d’obtenir des récompenses supplémentaires. Le livestream sera disponible à cette adresse : https://sqex.to/NOmGR
  • Un challenge communautaire – Les joueurs des deux titres pourront obtenir des récompenses supplémentaires en partageant et retweetant les posts de l’événement sur les pages Twitter et Facebook officielle de FFBE et WOTV FFBE. Les fans peuvent également participer à un tirage au sort afin de tenter de gagner des prix physiques.
  • Des cartes de vision gratuites – Les joueurs pourront recevoir la carte de vision “Encounter of Heroes” dans FFBE et la carte “Celebrating Crossed Paths” dans WOTV FFBE en se connectant à leurs comptes durant l’événement.

A chacun ses récompenses

Durant la collaboration chacun des deux jeux auront également des récompenses et évènement qui leur seront propre. Commençons par Final Fantasy Brave Exvius :

  • Bonus de connexion FF EXVIUS UNIVERSE – En plus de la carte de vision “Encounter of Heroes”, les joueurs pourront obtenir des pièces VIP, des Lapis, un Ticket (5★ /NV) Garanti, une perle d’évolution EX en se connectant quotidiennement.
  • Invocation 10+1 hebdomadaire gratuite – Jusqu’au 31 mars, les joueurs peuvent effectuer une Invocation 10+1 gratuite chaque semaine qui leur garantit l’obtention d’une unité 5★ ou néo-vision.
  • Campagnes supplémentaires jusqu’au 4 avril :
    • Les quêtes d’histoire des saisons 1 à 3 seront disponibles pour moitié moins d’énergie.
    • Augmentation des chances d’obtention d’un succès « Great/Amazing » lors de l’amélioration des unités.
    • Les Chambres des Gemme, de la Création, de l’Éveil, de l’Expérience, des Richesses et des Cristaux seront toutes ouvertes.

Le gacha War of the Visions Final Fantasy Brave Exvius se verra gratifier également durant cet évènement de récompenses uniques :

  • Des missions de défi FF EXVIUS UNIVERSE – Jusqu’au 30 mars, les joueurs pourront relever ces missions de défi à durée limitée afin d’obtenir les matériaux nécessaires à l’amélioration de la carte de vision “Celebrating Crossed Paths”.
  • Un compte à rebours du 1er Anniversaire – Part III, bonus de connexion – En se connectant quotidiennement, les joueurs pourront recevoir un total de 2 500 Visiore.
  • Un compte à rebours du 1er Anniversaire – Part III, Invocation 10x quotidienne gratuite – Jusqu’au 16 mars, les joueurs pourront réaliser une Invocation 10x quotidienne gratuite, pour un total de 70 invocations gratuites.

Qui dit Gacha, dit prévention !

Pour rappel les jeux FFBE et WOTV FFBE sont des jeux dit gacha téléchargeables gratuitement sur l’App Store, le Google Play et l’Amazon App Store.

Cependant qui dit gratuit dit microtransaction pour que le jeu soit viable pour sa maison d’édition. Une boutique est mise à disposition des joueurs. Vous pouvez donc dépenser de l’argent réel afin d’obtenir de la monnaie virtuelle ( Lapis pour FFBE , Visiore pour WOTV FFBE ) en plus de celle fournit par le jeu gratuitement. Cette monnaie virtuelle peut être utilisée sur les portails d’invocations du jeu afin d’obtenir de nouvelles unités.

Pour rappel le taux d’obtention « habituel » d’une unité 5 étoiles sur FFBE est de 8,25% et 1.25% pour les NV. Pour WOTV FFBE le taux d’obtention « courant » pour une unité dite UR est de 3%. Des taux assez bas qui, si la chance vous fuit, demanderont beaucoup d’invocations afin d’obtenir les personnages de votre choix et donc de franchir la barrière du « CASH PLAYER« .

Je vous conseille donc de ne mettre de l’argent que si vous pouvez vous le permettre et de faire attention à vous car l’addiction, à ce genre de mécanique économique, peut vite mener aux abus.

N’invoquez pas de manière compulsive , économisez vos ressources, et avant tout profitez de l’univers, des Ost ainsi que des Artworks magnifiques de ces deux jeux.

Ami(e)s Geeks, prenez soin de vos joysticks !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :