Xbox: l’acquisition de ZeniMax Media est officielle

Depuis quelques semaines, le potentiel rachat de Zenimax Media par Microsoft n’a cessé d’enflammer la toile et de ravir les joueurs. C’est sur le Xbox Wire que Phil Spencer, grand patron de la firme de Redmond s’est exprimé aujourd’hui et a confirmé l’acquisition officielle de ZeniMax Media et l’arrivée des huit studios du groupe, dont Bethesda Game Studios, dans la famille Xbox.

Un atout de taille pour Xbox qui accueille donc les huit studios talentueux que sont Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog et Roundhouse Studios, ainsi que leurs communautés passionnées, dans la famille Xbox. Cette nouvelle ne peut donc que ravir les fans (dont je fais parti) mais aussi Phil Spencer si l’on en croit ces quelques mots:

Maintenant que l’acquisition est officielle, nous allons pouvoir commencer à travailler ensemble pour vous proposer toujours plus de jeux extraordinaires. À chaque étape qui a précédé ce moment, j’ai été inspiré et motivé par la créativité, la perspicacité et la manière qu’a Bethesda de donner la priorité à leurs communautés. Notre but est d’offrir à ces équipes les meilleures bases pour qu’elles puissent poursuivre leur formidable travail, mais aussi d’apprendre avec elles pour que Xbox continue d’être une plateforme inclusive pour toutes et pour tous.

Il s’agit là de la prochaine étape dans la construction d’un ensemble de studios à la pointe de l’industrie, un engagement que nous avons pris envers notre communauté. Avec l’arrivée des équipes créatives de Bethesda, les joueuses et les joueurs doivent savoir que les consoles Xbox, le PC et le Game Pass seront les meilleures plateformes pour profiter des nouveaux jeux Bethesda et que certains d’entre eux, à l’avenir, seront des exclusivités Xbox et PC.

Déclaration de Phil Spencer sur le Xbox Wire

La seconde bonne nouvelle est pas des moindres concerne le Game Pass qui pour l’occasion devrait accueillir de nouveaux titres du studio et ce dès cette semaine. Reste donc à patienter pour découvrir ensemble quelles pépites viendront enrichir le fabuleux catalogue dans les prochains jours mais aussi dans les mois et années à venir…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :