Review sur Southeastern High Speed, la dernière ligne en DLC de Train Sim World 2

Bonjour à toutes et à tous pour ce tout nouveau voyage, qui vous fera traverser environ 80Km dans les terres de l’Angleterre. Prenez place dès à présent pour un départ de London St Pancras en direction de son nouveau terminus, j’ai nommé Faversham. Tout le monde est bien attaché? Le voyage commence…

Découvrez une Angleterre aussi moderne qu’ancienne

C’est donc à bord du modèle Javelin, train à grande vitesse de la classe BR 395 EMU, que nous pourrons prendre le plaisir de transporter nos passagers. Équipée d’un changeur de mode d’alimentation au niveau de Ebbsfleet, la tendance sera de promouvoir la vitesse de ce modèle qui se montrera beaucoup plus rapide et fluide en prise de vitesse grâce à ces fonctionnalités. En complément, vous aurez également l’accès à la BR classe 375/9 EMU, qui elle ne desservira pas aussi loin et n’aura pas autant de puissance, mais sera tout aussi agréable à prendre en main. Son arrêt principal se fera à à Rochester.

Cette ligne, constituée au départ sur des bases datant de plus d’une centaine d’année, vous permettra d’apprendre à gérer votre machine entre modernité et lignes classiques dans ses voies ferrées. De même pour les signalisations, qui ne sont pas des plus modernes, et qui demanderont beaucoup de rigueur pour voyager dans les meilleures conditions.

Comme toujours, et c’est ce que l’on aime dans cette licence, c’est que le sens du détail est vraiment respecté comme il se doit. Tout d’abord, et chose que j’ai personnellement apprécié sur cette nouvelle ligne, c’est que nous avons droit à une édition du train pour son 10e anniversaire, ainsi qu’une version Rainbow plutôt sympathique et appréciable au visuel. Dans le train, et comme j’avais pu le dire lorsque nous avions combiné test du jeu et l’extension TGV Méditerranée, le visuel est magnifique. Les sièges, la structure des compartiments… Tout y est, on a vraiment la sensation d’être nous-même voyageur sur la ligne pour laquelle nous prenons les commandes, ce qui est juste incroyable.

Au niveau du visuel dans les paysages, toute une diversité s’exprime : des bâtiments modernes et historiques, l’animation des villes en mouvement, mais aussi la culture de la campagne et de ses richesses. Pas besoin de voyager très loin, être derrière son écran nous permet d’en prendre plein la vue à ce niveau.

Les joueurs possédant les lignes Northern Trans-Pennine et East Coastway auront également le gros avantage de pouvoir utiliser les locomotives de ces lignes.

En Résumé

Une nouvelle visite des terres anglaises qui permettra de découvrir le patrimoine de nos chers voisins. Avec la qualité de ses services en terme de ligne ferroviaire, mêlant l’ancien au récent, et proposant des paysages toujours plus spectaculaire les uns que les autres, cette nouvelle extension de Train Sim World 2 vous permettra de voyager Outre-Manche pour découvrir une partie du pays qui n’avait pas encore été dévoilée.

Nos derniers articles en lien :

Test : Train Sim World 2 + Extension Méditerranée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :