Niantic annonce sa collaboration avec Microsoft.

Lors de la Microsoft Ignite de 2021, Niantic a annoncé sa collaboration avec la société Microsoft pour présenter leur futur projet de RA ( réalité augmentée ) via un nouvel appareil portatif.

Niantic, la société connue pour Pokemon Go, a décidé d’entreprendre le développement de la RA à plus grande échelle afin de proposer des expériences de jeu et de vie au quotidienne enrichissantes.

Une collaboration entre Niantic et Hololens a permis le développement d’un tout nouveau système de casque proposant de la RA sur vos jeux et projetant un visuel 3D des personnages qui suivront vos déplacements en prenant en compte la physique du monde extérieur.

Afin de présenter leur projet, Niantic nous a gratifié d’une vidéo sur leur compte Twitter officiel : https://twitter.com/NianticLabs

Niantic vient de montrer le potentiel des nouvelles expériences de jeu en RA au cours de ce concept de Pokémon GO. Bien que cette démonstration ne soit pas destinée à un usage grand public, elle offre un premier aperçu des futures évolutions logicielles et matérielles.

Un projet à suivre avec attention qui ouvre des possibilités impressionnantes sur notre manière de jouer au jeu vidéo. Il suffit d’imaginer l’immersion que procurera un duel de Pokemon en RA ou encore de Yu-Gi-OH! pour titiller notre curiosité.

Hâte de hurler dans la rue : « Pauvre fou, tu viens d’activer ma carte piège !!! » , mais il faudra prendre son mal en patience.

Ami(e)s Geeks, prenez soin de vos joysticks !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :