Fantasian : le Rpg de Mr Hironobu Sakaguchi

Le futur Rpg, qui sera disponible sur l’Apple Arcade, dévoile des informations sur son histoire et sur la fabrication du soft.

Ce jeu, développé par Mistwalker ( studio fondé en 2004 par le père de Final Fantasy Hironobu Sakaguchi ), risque de ravir les grands fans nostalgique de l’âge d’or du Jrpg.

L’histoire nous plongera dans la quête d’identité de Léo, jeune aventurier amnésique dans un monde où les machines font loi.

Nous retrouverons de nouveau le classique « La magie contre la technologie », un conflit omniprésent dans les grands récits de nos Final Fantasy ( Ah doux souvenir de Terra sur son armure Magitek ).

Le scénario sera signé par la main du maître Monsieur Sakaguchi. Dans les Rpg comme dans le cinéma pour accompagner l’écriture il faut toujours rajouter la touche musicale qui sera sublimer l’action qui se trame devant nos yeux.

Mais qui pourrait avoir les épaules pour proposer une bande sonore originale pour accompagner le retour du papa des Final Fantasy ? C’est ainsi que le célèbre compositeur Nobuo Uematsu entre dans l’arène. Le duo de la fine équipe est enfin réuni. ( ça se voit que ma hype est à son paroxysme tel le cosmos de Seiya ? )

Un récit en diorama

Durant l’exploration de la trame de ce Jrpg, les joueurs pourront découvrir un large panel de 150 dioramas fabriqués à la main par des artistes qualifiés.

La patte artistique de ces décors taquineront la nostalgie de certains joueurs qui retrouveront la DA d’anciens RPG.

( A gauche un diorama de Fantasian – A droite un diorama du chateau de Lindblum de Final Fantasy IX )

Hironobu Sakaguchi , lors d’un commentaire exclusif pour le célèbre magasine japonais Famitsu, a expliqué les aspects techniques de la fabrication de son futur projet.

Le diorama réel a donc été pris sous tous les angles et les données 3D ont été construites à partir d’environ 200 à 300 photographies. Le champ de ce travail est créé en projetant une photographie de diorama en vue de dessus comme s’il était projeté par projection.

Mr Sakaguchi explique également que lorsque la caméra se déplace, le prochain emplacement projeté est préparé, et tout en déplaçant la caméra à ces deux points, les photos projetées aux deux endroits sont permutées par décoloration afin de lisser les transitions.

Un système de combat Tour par Tour avec un vent de fraîcheur

Les personnages durant les phases de combats auront des portées d’attaque telles que des lignes droites et des courbes en fonction de leurs compétences. Dans certains cas, vous pourrez viser plusieurs ennemis en tapant ainsi qu’en utilisant des « skills » comme « tir à l’arc ».

La bataille dimensionnelle , l’ajout majeur à ce style de combat, est un système qui permet aux ennemis rencontrés au hasard d’être projetés dans un espace dimensionnel différent et stockés dans cet espace.

Il est possible de combattre dans un espace dimensionnel différent à tout moment, et des gadgets qui sont avantageux pour le joueur apparaîtront également, afin que vous puissiez profiter d’une bataille rafraîchissante.

De plus, dans les combats de boss, des batailles plus stratégiques seront possibles, et si vous faites bon usage des compétences et des objets, vous pouvez vaincre même à un niveau bas ( Donc au plus fin stratège, fini les longues heures de grind imbuvable ).

Nous remercions donc Famitsu qui selon Mr Sakaguchi fut l’investigateur involontaire du projet comme il l’annonce dans son interview : « Le déclencheur a été un projet de distribution dans lequel Famitsu a prévu « Final Fantasy VI » pour se réunir avec de vieux amis »

Une conférence des représentants de Famitsu Katsuhiko Hayashi et Hironobu Sakaguchi aura lieu. La date et l’heure seront annoncés à partir de 19h00 JST le 4 mars 2021 durant laquelle probablement de nouvelles informations seront disponibles concernant le jeu.

A ce jour le titre proposé n’a pas été officialisé en Occident cependant à l’aire du web est-ce réellement problématique pour les fans ?

Ami(e)s Geeks, prenez soin de vos joysticks !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :