The Architect : Paris en early access

The Architect est le genre de soft dont on se demande si la réalité emprunte au jeu ou si le jeu emprunte à la réalité. C’est que ses développeurs, Edono Games, sont eux-même des architectes qui se sont inspirés du jeu vidéo dans leur travail, dès 1994. Et depuis 2014, ils s’attèlent au processus inverse : transformer leur travail en jeu.

Un City Builder, mais pas que…

Le résultat de ce processus peu commun est donc un City Builder qui s’ouvre sur une modélisation du centre de Paris. Rien que cette approche unique mérite le coup d’œil, mais The Architect ne s’arrête pas là : à la manière d’un City builder, on nous propose de repenser l’organisation des quartiers, bâtiments, etc… Mais l’originalité consiste à pouvoir remanier directement chaque bâtiment de la ville en le personnalisant, dans le but de créer sa propre vision de Paris.

La personnalisation des quartiers comprend non seulement la possibilité de projeter la ville dans le futur, mais les développeurs ont également inclus la possibilité d’un retour vers le passé en adoptant un style médiéval.

Pour plus de confort 4 vues différentes sont au programme, qui vous permettront de réorganiser vos quartiers et bâtiments, mais également de planifier vos stratégies ou de profiter du résultat de votre travail.

Démo de Gameplay

Accès anticipé

Comme annoncé dans le titre, le soft bénéficie désormais d’un accès anticipé sur Steam au prix de 14.90€ que vous retrouverez ici. Celui-ci comprend une modélisation des premiers quartiers et la promesse d’ajouts réguliers comprenant la totalité du centre de Paris, le long de la Seine. Afin de rassurer les joueurs, une roadmap est disponible ingame pour suivre les progrès du soft.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :