Six Days in Fallujah vous plongera en plein coeur des guerres en Irak

Nous avons appris des société Victura et Highwire Games, que nous allons avoir droit prochainement à un jeu du nom de Six Days in Fallujah. Ce jeu reprendra donc des événements liés à la seconde bataille de Fallujah, et tirés de fait réels. Depuis le début du conflit en 1968, il n’y avait pas eu de bataille aussi rude pour les forces occidentales. Pour rappel, durant ce temps en 2004, Al-Qaïda avait la main sur l’une des villes les plus importantes d’Irak.

Six Days in Fallujah a une petite histoire assez intéressante derrière lui. Le jeu avait été annoncé à l’époque en 2009 par Atomic Games, mais l’éditeur a abandonné le projet suite à la controverse que les jeux ne puisse reproduire des événements de la réalité. Le projet a été repris en 2016 par la société Victuria, et un certain Peter Tamte, l’ancien PDG d’Atomic Games.

Les sociétés Victuria et Highwire ont rencontrés les soldats sur le front lors de la bataille de Fallujah, ce qui a permit d’obtenir la version la plus pure du ressenti sur cette bataille qui a fait rage. Le développement des mécanismes de jeu a duré trois belles années, durant lesquelles les Marines ont donné un maximum d’information sur ce qu’ils ont vécus.

Six Days in Fallujah sera lancé sur PC et consoles en 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :