Test : Ride 4 (Version PS5)

Je ne suis pas un adepte des simulations motorisées et encore moins du monde de la moto. C’est pourquoi mon test sur Ride 4 fut pour le coup une découverte intéressante .


Ride 4 est un jeu de simulation de course de moto développé par Milestone , sortie en octobre 2020 sur PlayStation 4 , Xbox One et PC. Une version PlayStation 5 est sortie à l’arrivée de la nouvelle console de chez Sony , et c’est sur cette version que je vais vous donnez mon point de vue .


Commençons par ce qui me semble être le plus important pour un jeu de course, le contrôle. En temps que novice en la matière pour ce genre de jeux, je dois bien avouer que les premières minutes avec ma moto furent embarrassantes … Rien de bien compliqué du point de vue des contrôles de la manette qui restent très classique ( R2 accélération / L2 freinage , ect.. ) . Non, là où la difficulté s’installe je pense , c’est au niveau de mes inexistantes connaissances en moto. Ne sachant pas comment se contrôle une moto, je me suis retrouvé plusieurs fois dans un mur avant de comprendre comment je devais négocier les virages. Cependant, j’imagine que les mordus de la moto et de courses pourront immédiatement apprécier et contrôler leurs véhicules. Cela me fait rebondir sur la chose qui m’a le plus frappé sur la version PS5 de Ride 4, le retour de force de votre moto ressentie dans la manette DualSense . Lorsque vous démarrez le tutoriel avec votre première moto, cela m’a immédiatement interpellé : « Que se passe t’il avec ma manette ? ». Je n’avais encore jamais ressenti ça auparavant , les gâchettes R2 et L2 se sont soudainement endurcies et mises a vibrer au rythme de la moto, créant l’illusion que vous actionnez l’accélérateur ou le frein d’un véhicule vraiment entre vos mains. Cette petite touche de nouveauté apportée par la PlayStation 5 nous offre une expérience incroyable de réalisme qui, je pense, plaira beaucoup aux amoureux de la moto .


Parlons à présent du contenus. Ce n’est pas moins de 180 modèles de motos qui sont présent dans le jeux : Yamaha , Suzuki , Honda , Harley, et bien d’autres encore. Différentes cylindrées vous sont présenter , ainsi qu’une large possibilité de réglages qui vous permettra de calibrer votre moto de la meilleure manière possible. En plus de posséder un grands nombre de motos, que diriez-vous de les essayer sur une trentaine de circuits dispatchés à travers le monde? France , Allemagne , Japon , USA , Italie et pleins d’autres ! Sur le contenue , Ride 4 sera vous faire plaisir .


Pour finir je parlerai à la fois du gameplay et de l’aspect visuel. Sur ces points, pas de grosses nouveautés , le gameplay est similaire à ce que l’on peut attendre dans d’autres jeux de simulation de course.Vous passez vos épreuves de licences afin de vous inscrire aux différents championnats qui vous sont proposés, afin bien sûr de les remporter. Le jeux vous offres également la possibilité de vous mesurer à d’autres joueurs du monde entier dans un mode multiplayer, afin de leur montrer quel grand pilote vous êtes. D’un point de vue visuel c’est plutôt beau, l’effet de floutage avec la vitesse est réussie ainsi que l’esthétique des motos, du décor et de la météo, mais nous n’en attendons pas moins d’un jeu pareil en 2021 sur PlayStation 5 .


Pour conclure ce test , je dirai que Ride 4 est un jeu qui vise, et qui, je ne doute pas, plaira avant tout aux joueurs amateurs du monde de la moto et des courses motorisées en général .

Article rédigé par DkValoch

2 commentaires sur “Test : Ride 4 (Version PS5)

Ajouter un commentaire

  1. Bravo à toi car c’est pas aussi facile que ça en à l’air jusqu’à ce que tu aies la manette dans les mains. Merci beaucoup pour ton Test !!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :