Présentation : Immortals Fenyx Rising

Ami/es Gamers, j’ai décidé de vous parler de ce jeu qui m’a apporté beaucoup de plaisir, les puristes me diront que ce titre ne réinvente rien, et ils ont raison. Sauf qu’ Ubisoft maîtrise totalement son sujet et nous sert une pépite ultra fun et drôle, avec la meilleures des mécaniques empruntées aux différents jeux du même acabit.

Histoire

Dans cette épopée au cœur de la Grèce Antique, vous incarnerez Fenyx, vaillante guerrière et dernier espoir des Dieux, qui aura comme lourde tâche de vaincre Typhon afin de rendre l’essence divine aux immortels, vaincus, et de rependre la paix dans ces nobles contrées. Ce Titan fût vaincu par Zeus voilà bien longtemps et le voici de retour afin d’assouvir sa soif de vengeance. Durant votre aventure dans cette Open World, vous serez amenés à croiser diverses créatures issues de la mythologie grecque, vous découvrirez également de magnifiques paysages riches et très colorés au fur et à mesures des régions visitées. D’ailleurs, suivant les contrées que vous serez amenés à parcourir, plusieurs manières seront mis à votre disposition, tels que la marche, l’escalade, galoper sur le dos de votre monture ou encore en volant au gré du vent. Pour cela, un prologue de quelques heures sera nécessaire afin que Fenyx passe diverses épreuves, et puisse récupérer de précieux cadeaux des Dieux comme les ailes d‘Icare et bien d’autres surprises…

Gameplay

Parlons un peu des combats, très nerveux à la manette, vous aurez pléthore de mouvements à votre disposition : attaques simples, coups de hache, attaques spéciales ainsi que des contres et diverses esquives pour tromper vos adversaires. Le jeu recèle également différents puzzles et autres énigmes qui restent à la portée de toutes et tous. Il faut également savoir que Fenyx est en constante évolution : possibilité d’apprendre des aptitudes mais pas que! durant votre aventure, son endurance, ses armes et sa santé, ainsi que sa capacité à préparer de multiples potions sera en constante évolution.

Pour résumer ce titre, souvent comparer à Zelda Breath of the Wild, ce dernier n’a rien a envier à son rival de console. Certes, le gameplay a quelques mécaniques fonctionnant sur le même principe, mais il reste néanmoins ultra agréable et bien maîtrisé. Au niveau des graphismes, le jeu jouit d’une réalisation artistique vraiment réussie avec de beaux contrastes et un univers très coloré qui donne du punch au jeu. Pour terminer, une mention spéciale pour la narration, qui est extrêmement drôle et qui vous guidera durant votre périple. D’ailleurs, la voix française de Zeus est interprétée, avec beaucoup d’humour, par Lionel Astier, papa d’Alexandre Astier, comédien et réalisateur de  » Kaamelott «  , sans oublier la très jolie B.O. qui vous accompagnera lors de votre quête épique au travers des dédales de la Grèce antique.

Un commentaire sur “Présentation : Immortals Fenyx Rising

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :