Présentation : Astro’s Playroom

Astro's Playroom, análisis: review con precio, tráiler y experiencia de  juego para PS5

Parlons aujourd’hui du jeu PlayStation5 qui est sur la console déjà inclu, Astro’s Playroom !

Introduction:

Dès le montage et l’installation rapide de ma PS5 au mois de novembre, j’ai de suite voulu voir les améliorations et voir ce que la manette DualSense avait à proposer. Pas de tuto, pas de prise de tête, Sony à tout prévu ! Quoi de mieux qu’un jeu de plateforme sympathique, qui montre les différentes possibilités que va proposer la Dualsense dans le futur tout en s’amusant..?! Chose faite, Team ASOBI! et SIE Japan Studio l’on fait, et plutôt bien..

ASTRO’PLAYROOM:

Sony nous a sorti un super jeu de plateforme. Vous incarnez Astro, un robot de la Team ASOBI, très mignon, attachant et fort intéressant dans ses différentes transformations, qui, tout au long de l’aventure, va pouvoir évoluer et ainsi vous faire découvrir les différentes possibilités et sensations qu’offre la manette Dualsense ainsi que cette splendide Playstation5.

Astro's Playroom on PS5 might be the best pack-in game since Wii Sports -  Polygon

L’histoire est simple :

Astro, le petit robot que vous jouez, va devoir récupérer toute sortes de choses dans chaque level. Des Artéfacts (souvent des accessoires Playstation), des pièces de Puzzle qui viendront s’ajouter sur vos 2 murs de décos dans votre salle de départ, d’où vous partirez dans les différents mondes (Jungle du GPU, Ventilateur, Prairie de la RAM etc etc), toujours en liens avec l’univers de Playstation. Vos 2 murs de votre salle de départ, contiennent de chacun de leur coté, l’histoire des différentes consoles Playstation avec leurs accessoires respectifs sous forme de graffitis à compléter au fur et à mesure de votre avancée dans les niveaux, et des découvertes parfois pas évidentes à trouver au premier passage. Ce jeu demande d’avoir les yeux grands ouverts et d’être très curieux, des fois un artéfact ou une pièce de puzzle peut être cachée dans un chemin étroit par exemple, sous un tas de neige, ou encore derrière un endroit en hauteur. Bref, il vous faudra sûrement passer plusieurs fois dans certains niveaux, soit par plaisir, soit par nécessité, car il vous manquera encore quelques artéfacts ou puzzles dans certains niveaux. Chaque mondes: GPU, RAM, Ventilateur etc etc, va vous faire découvrir une nouvelle façon d’utiliser votre manette Dualsense.

Vous pourrez vous transformer en Robot-Singe, entrer dans une boule, se transformer en Grenouille à Ressorts, afin d’utiliser toutes les fonctionnalités de la manette Dualsense, ou du moins une grande partie de ses possibilités, et d’utiliser votre souffle, voix et gâchettes adaptatives et pavé tactile, ce qui va simplement vous bluffer! Dans chaque niveau, vous allez jouer d’une façon bien spécifique, surtout le monde dans lequel vous vous dirigerez via le pavé tactile dans une boule sur un étroit chemin ! Et on peut dire que cela marche plutôt bien, ce jeu est très nerveux et très réactif. Pas le temps de s’ennuyer dans cette aventure car on veut récupérer et tout revivre l’histoire de Playstation, via les pièces du Puzzle qui remplissent vos mur au fur et à mesure que vous les attrapez, ou que vous gagnez en jouant avec et depuis la machine à boules ( et à sous..! )qui vous donnera moyennant finances, des boules qu’il vous faudra récupérer via les pinces de la machine que vous devrez incliner, appuyer la poignée pour faire gicler la boule et la rattraper. Ensuite éclatez la boule gagnée pour savoir ce que vous aurez gagnez. Fin de chaque niveau vous recevrez une console playstation et diverses récompenses en fonction de vos trouvailles.

Les diverses utilisations de la DUALSENSE:

L’ambassadeur de la nouvelle console Next-Gen de Sony, Astro le petit robot, va vous mettre le smile de suite. La musique fait gentillement taper du pied ou bouger votre tête en rythme, sans même que vous ne vous en aperceviez ! Entre tous ces robots à l’écran, plus la musique électro gentille et sympa, vous ne pourrez qu’être séduit par ce jeu. Comptez 5 heures pour le finir, et un peu plus pour finir de tout attraper dans chaque niveau. Sans oublier les fois où vous allez le lancer pour montrer ce jeu trop cool à vos proches qui vont tous avoir des réactions similaires à : « Ooh c’est trop Cool » et « il est trop chou Astro ! »

Ce que j’aime avec ASTRO :

– Les Easter Eggs très nombreux, sous forme de scènes filmées et jouées par des petits robots qui rejouent des scènes bien connues des amateurs de l’univers de Playstation..

– La sensation des pas sur différentes surfaces, notamment les patins à glaces..

– Les différents mondes qui font partie de chaque élément ou compostante d’une console Playstation..

– Le retour des gâchettes qui est superbement retranscrit lors de tension de ressorts, tir d’objets etc…

– Le monde et l’histoire des consoles et accessoires Playstation que l’on se fait un plaisir de redécouvrir, ou découvrir pour les plus jeunes, ou ceux qui on pris l’aventure en route..

Ce que je n’aime pas avec ASTRO :

– La durée de vie courte, même si ce jeu n’est en fait qu’une sorte de tuto et vitrine de ce que peut procurer la Dualsense, donc c’est plutôt pas mal, vu de ce point de vue là..

– Pas de Mutli ou Coop pour y jouer à plusieurs..

– Pas de grandes difficultés dans ce jeu, mais est-ce vraiment un point négatif vu le but du jeu..?

Impresiones de Astro´s Playroom en PS5 ¡Ya lo hemos jugado! - HobbyConsolas  Juegos

Mon avis sur ASTRO’PLAYROOM:

Dès les premières notes de la mélodie électro, mon pied bat la mesure et mon sourire niait se pose directement sur mon visage. Le plaisir, ne serait-ce que de marcher sur la neige, tirer sur des objets, ressentir la tension dans les gâchettes adaptatives est un pur bonheur. C’est un pur jeu de plateforme, qui va vous mettre le sourire le temps que vous allez passez dessus. En plus de l’image qui est net et propre, ça tourne en 4K et en 60FPS, et vu ce qu’il se passe à l’écran, cela tourne impeccablement bien. C’est un super jeu de plateforme, avec de l’humour, des clins d’œil aux différentes licences qui ont fait la gloire de Playstation. De plus, vu que le jeu fait partie de la console à son achat, que demander de plus à ce petit robot Astro..? Rien..

3 commentaires sur “Présentation : Astro’s Playroom

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :