Ori s’associe à Rainforest Trust pour protéger les forêts

Depuis décembre dernier, les joueurs Switch ont eu le plaisir de (re)découvrir l’attachant Ori avec l’arrivée en version physique des jeux multi-récompensés « Ori And The Blind Forest – Definitive Edition » et « Ori And The Will Of The Wisps » également disponible sur les consoles de Microsoft.

Suite à cela, un magnifique partenariat a été mis en place entre IAM8BIT, Moon Studios, Skybound Games et Just For Games (qui est en charge de la distribution du titre en France) avec l’association Rainforest Trust! Cette dernière a été fondée en 1988 aux États-Unis pour protéger les habitats d’espèces menacées mais est depuis engagée sur différents projets comme la protection des territoires et habitats abritant encore des espèces menacées et/ou des écosystèmes menacés.

On ne peut donc que saluer l’initiative d’IAM8BIT s’est engagé à verser une donation totale de 58 000 US dollars pour aider à la conservation des forêts tropicales les plus menacées et sauver la faune sauvage en danger. Cette somme a été en partie récoltée avec les ventes du site d’IAM8BIT, et Just for Games, en tant que distributeur français des jeux Ori pour Nintendo Switch, a rejoint cet effort en donnant des fonds pour protéger les forêts tropicales, abritant une biodiversité qu’il est important de conserver. Durant tout ce temps, l’association a aidé à protéger plus de 23 millions d’acres de forêts tropicales à l’importance capitale et d’autres habitats clés dans plus de 125 lieux de projet tout autour du monde. 

Grace aux efforts du distributeur français et de chacun, c’est plus de 11 735 hectares d’habitats tropicaux qui seront protégés par l’association, soit environ une fois et demi la taille de la forêt de Brocéliande, ou 14 fois la surface du parc du Château de Versailles !

Ori and the Will of the Wisps sur Nintendo Switch est le tout premier jeu d’iam8bit en tant qu’éditeur. Nous avons pensé que la meilleure façon de dépenser le budget marketing du jeu serait d’avoir un impact positif en faisant avancer les choses. En travaillant avec Moon Studios pour éditer la série des Ori sur Nintendo Switch, nous avons été frappés par leur dévouement à montrer la nature comme une entité vivante, respirante et digne d’être protégée. En suivant leur exemple, nous avons voulu participer à préserver la nature, et sommes enthousiastes à l’idée de réaliser cela en travaillant avec les formidables personnes de Rainforest Trust.

Déclaration de Jon M. Gibson et Amanda White, co-propriétaires d’iam8bit. 

Une magnifique implication pour la quelle on ne peut que féliciter les différents contributeurs. Si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, nous vous invitons à vous procurer les excellents Ori And The Blind Forest et Ori And The Will Of The Wisps via le site de Just For Games.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :