Présentation : Tony Hawk’s Pro Skater 1+2

Aujourd’hui, on a décidé de s’attaquer à un gros morceau puisque l’on va parler de LA légende, je parle bien évidemment de Tony Hawk, le Skater par excellence, et des deux premiers jeux qui étaient sorti de base sur PS1, qui bénéficient de leur remake à ce jour !

Mais qui est Tony Hawk ?

Tony Hawk, de son vrai nom Tony Frank Hawk, est né en 1968 (52 ans) en Californie (USA). Surnommé «  The Birdman  » ou l’homme-oiseau en français, tellement celui-ci décolle et arrive à prendre de l’altitude dès ses débuts dans des piscines vides, rampes verticales et skate park. Il sera repéré à 14ans lors d’une compétition, par Stacy Peralta, un des 3 membres des Z-Boyz de la  » Bones Brigade « . Il va continuer dès lors son incroyable ascension, sponsorisé, et mènera ce sport au plus haut niveau actuel.

Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 : c’est quoi exactement ?

Le jeu parfait pour tous les fans de skateboard, de sports extrêmes etc, et pour ceux qui aiment les jeux avec de l’adrénaline, sans avoir peur de rentrer blessé avec des genoux et des coudes râpés, ou par manque de temps pour pratiquer, mais aussi pour ceux qui veulent en faire plus que dans leur propre niveau personnel, et les gamers curieux de ce sport extrême qui fait son arrivée aux J.O ! Excellent à plusieurs aussi, avec plusieurs choix pour s’affronter entre amis. Le but étant, seul ou à plusieurs, d’exploser les différents scores demandés, les divers objectifs de niveaux à remplir, comme trouver les K7 Vidéo cachées, les lettres S.K.A.T.E, diverses figures à réaliser à divers endroits, et accomplir différentes situations : aider quelqu’un, satisfaire un photographe, un sponsor. De plus, il y aura des compétitions pures où seuls les 2 meilleurs Runs sur 3 seront comptabilisés par les juges ! Il ne vient qu’à vous de trouver les meilleures lignes pour vos combos, et le skateur qui vous convient parmi les pros, ou carrément créer votre propre skateur et même votre propre skate park idéal.

Prise en Main :

Rapide, simple et précise. Ce n’est pas une simulation, mais un doux mélange d’arcade pour le fun, et simulation dans l’éventail de figures, de prouesses et de numéro d’équilibre possible. Les sons sont fidèlement retranscrits, ce qui donne encore plus de réalisme à ce jeu. Car chaque figure est possible et réalisable dans la réalité. Seuls les enchainements sont et font Arcade! Le plus difficile sera de lier vos diverses figures aériennes avec des slides sur des barrières ou toutes surfaces glissantes, et des numéros d’équilibriste sur les roues avant ( Nose Manual ) et roues arrières ( Manuals ). L’avantage est clairement aux skaters pratiquants, car pour tous fans de skate, c’est les portes du paradis qui s’ouvrent avec toutes les possibilités offertes par ces niveaux de fous où il y a plein de possibilités et choses à faire surtout si on prend le temps d’observer autour de soi. De plus la Bande Son est incroyablement variée et restera dans vos têtes pendant un long moment. Métal, Rock, Reggae, Rap, Punk, Hardcore,Dub… Tout pleins de groupes comme Suicidal Tendencies, Bad Religion, Dropkick Murphys, Rage Against The Machine qui font partie de l’histoire et de la culture skate !! La grande force de ces Tony Hawk Pro Skater, c’est le plaisir qu’ils procurent depuis le début à tous les gens qui y jouent, Skaters ou juste Gamers !

Je kiffe :

– L’ajout de nouveaux skaters pros actuels aux Légendes déjà connues de la licence.

– Marques Originales, Riders, Fringues et Matos de Skate.

– Création de Persos, de Skate Park.

– Réglages avec contrôles et figures possibles, comme lors de la sortie de chacun des opus en 1999 et 2000. Chauud maintenant !

Je kiffe pas:

– Le fait qu’il n’y a pas de mode Histoire, que du Scoring et des Objectifs Répétitifs dans la façon de faire.

– Il manque tous les autres maintenant à refaire..!

N’oublions pas que c’est quand même plus de 30 millions de jeux vendus depuis le début du premier volet, toutes consoles confondues, versions PC et Android !

Pour la petite info, Tony Hawk a inventé plus d’une cinquantaine de figures, et ce jusqu’au point culminant de sa carrière, qui continue avec sa marque «  Birdhouse « , sa famille, et la relève est déjà assurée avec son fils Riley Hawk, qui lui est plus orienté Street et moins Rampe Verticale !

Voilà, en espérant que cet article sur ce superbe Remake de qualité vous donnera soit envie d’y jouer ou de faire du sport cet été..!

Article rédigé par Le Barlou Gamer

2 commentaires sur “Présentation : Tony Hawk’s Pro Skater 1+2

Ajouter un commentaire

  1. Trop génial, ton article un travail de ding, qui donne envie de passer des super moments avec Tony Hawk’s Pro Skater 1+2, des super info, Quelle plaisir 👍😁

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :