Werewolf : The Apocalypse se dévoile à travers deux carnets de développeurs

Après un communiqué assez original pour annoncer les précommandes (que vous pouvez retrouver ici), les studios Nacon et Cyanide mettent à l’honneur les développeurs du jeu Werewolf: The Apocalypse – Earthblood et ont décidés de mettre en avant leur travail à travers deux vidéos.

Intitulés  Welcome to the pack et The Essence of Rage, ces dernières se présentent sous la forme de carnets de développeurs et donnent ainsi la parole à l’équipe en charge de la production de Werewolf : The Apocalypse – Earthblood avec notamment comme interlocuteur principal le Game Director du projet, Julien ‘Patch’ Desourteaux mais aussi Bren Bruylant, animateur, Clément Demaret, level designer, Simon Decottignies-Renard, designer narratif, Maxime Roy, project manager et Juliette Ruaux, artiste UI/UX.

L’occasion de découvrir après une longue phase de développement les inspirations de l’équipe mais aussi ce qu’ils cherchaient à transmettre à travers ce titre qui s’annonce très prometteur. On perçoit dans ce premier carnet leur passion pour le monde du World of Darkness, l’univers de fiction où se déroule le jeuC’est avant tout pour eux un accomplissement d’adapter en jeu vidéo un univers qu’ils avaient déjà côtoyé à travers le jeu de rôle. Dans cette première vidéo, les développeurs reviennent sur l’univers du jeu et l’histoire de Cahal. Ce garou en exil, brisé par un drame familial, est amené à retrouver les siens pour lutter contre Endron, une multinationale dont l’activité détruit toute forme de vie. Cette entreprise est dirigée dans l’ombre par une entité corruptrice appelée le Wyrm, l’antagoniste principal des loups-garous.

Le second carnet est pour sa part plus axée sur la bande son, le système de combat et surtout l’orientation  beat’em up du jeu, résolument violente et nerveuse. L’expérience de jeu s’annonce très prenante ne serait-ce qu’avec le système de transformation qui permettra à Cahal d’alterner entre trois formes: la forme homid permet d’interagir avec les autres personnages, la forme lupus favorise l’exploration et l’infiltration. Enfin, la forme Crinos, la plus exaltante, donne à Cahal la force de combattre ses ennemis.

Ces premières annonces concernant le gameplay offriront donc aux joueurs une certaine liberté avec la possibilité d’incarner à sa façon nôtre héros dans le monde sombre et mature de Werewolf : The Apocalypse. Un savant mélange que vous pourrez découvrir le 4 février 2021 prochain

Un commentaire sur “Werewolf : The Apocalypse se dévoile à travers deux carnets de développeurs

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :