Fortnite: le programme de FNCS 2021 se dévoile

Après avoir pris en compte les retours de la communauté, Epic Games vient d’annoncer plus d’informations sur la FNCS 2021. Quelles seront donc les nouvelles règles en vigueur pour cette nouvelle année de compétition?

  • Une plateforme unique: Les joueurs s’affronteront dans un seul groupe multiplateforme. Cela permet aux joueurs sur différentes plateformes de jouer ensemble dans la même équipe.Les qualifications hebdomadaires auront une manche supplémentaire afin d’atteindre le salon final plus graduellement. Plus de détails ci-dessous.
  • Une fois qualifiées pour la demi-finale, les équipes seront verrouillées et ne pourront plus participer à d’autres qualifications. Cela veut dire que, si une équipe se qualifie pour la demi-finale dès la semaine 1, cette équipe ne pourra pas influencer les résultats des qualifications des semaines suivantes.
  • La demi-finale et la finale se joueront lors de deux week-ends différents pour mieux gérer la fatigue des joueurs et l’organisation du tournoi.
  • Tous les prix ont été déplacés vers la finale.
  • Les trois meilleures équipes des finales de chaque région seront automatiquement qualifiées pour la finale de la FNCS de la saison suivante. Remarque : ce changement nécessite que les trois membres de l’équipe restent ensemble lors de la saison suivante.
  • Les champions de la FNCS et autres joueurs effectuant régulièrement d’excellentes performances auront la chance d’être invités aux compétitions avec récompenses de milieu et de fin d’année.
  • Le décompte des scores sera légèrement différent entre les salons uniques et les salons multiples pour prendre en compte l’augmentation du niveau de la compétition et la difficulté accrue d’obtenir des éliminations dans les dernières phases de la compétition.

Concernant le déroulement de la FNCS, elle se tiendra du 4 février au 4 mars de la manière suivante:

Qualifications 1 : 4-7 février
Qualifications 2 : 11-14 février
Qualifications 3 : 18-21 février
Semaine d’interruption : 25-28 février
Demi-finale : 5-7 mars
Manche retour : 12-13 mars
Finale : 12-14 mars

Durant les trois semaines de qualification, elles se feront de manière progressive pour permettre à 33 équipes d’accéder à l’étape finale, suivi par une sélection des 10 meilleures équipes de chaque région qui se verront propulsées en demi-finale. Des points de série seront accordés aux équipes qui ont atteint la manche 2. Voie de qualification supplémentaire : après trois semaines, les 102 premières équipes de la Champion Series seront également qualifiées pour la demi-finale, pour un total de 132 équipes qualifiées par région comme nous l’indique l’exemple ci-dessous:

Pour l’Europe :

VendrediSamediDimanche
Manche 1Manche 2 (après-midi)Manche 3 (soir)Manche 4
Ouverte1500 premières équipes250 premières équipes33 premières équipes

DEMI-FINALE (5-7 MARS)

Une fois que les équipes seront qualifiées pour la demi-finale, elles seront séparées en quatre groupes dans leurs régions respectives. Chaque groupe contiendra 33 équipes uniques. Les 8 premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la finale. Les équipes ayant terminé entre la 9e et la 16e position s’affronteront pendant la manche retour.

Exemple pour l’Europe (consultez le règlement officiel de votre région dans les semaines à venir)

SamediDimanche
Groupe 1 (33 équipes)Groupe 2 (33 équipes)Groupe 3 (33 équipes)Groupe 4 (33 équipes)
Les 8 premières équipes se qualifientLes 8 premières équipes se qualifientLes 8 premières équipes se qualifientLes 8 premières équipes se qualifient

MANCHE RETOUR (12-13 MARS)

Les équipes ayant terminé entre la 9e et la 16e place de chaque groupe de demi-finale seront placées dans une manche de consolation, nommée manche retour. La manche retour est une partie unique à l’issue de laquelle l’équipe qui obtient la Victoire royale remporte une qualification pour la finale.

FINALE (12-14 MARS)

Avec 33 équipes dans chaque région, les vainqueurs de la FNCS du Chapitre 2 – Saison 5 (et nouveaux propriétaires de la Hache des champions) seront déterminés après un total de 12 parties sur deux jours (6 parties par jour). De plus, les 3 premières équipes de chaque région seront automatiquement qualifiées pour la finale de la FNCS du Chapitre 2 – Saison 6.

Pas moins de 20 millions de dollars seront à remporter au cours de l’année qui comptera quatre saisons de FNCS.

Répartition des prix de la finale de la FNCS de la saison en cours par région

EuropeAmérique du Nord – EstAmérique du Nord – OuestBrésilAsieMoyen-OrientOcéanie
1 350 000 $690 000 $300 000 $300 000 $150 000 $120 000 $90 000 $

Deux autres compétitions seront prochainement annoncées rassemblant les meilleurs joueurs de chaque région qui se retrouveront dans différents formats compétitifs. Un combat de titan avec pas moins de 8 000 000 de dollars supplémentaires à la clé.

Concernant les modalités d’inscription et le déroulement de la compétition, vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur la page officielle de la FNCS. Que pensez-vous de cette nouvelle compétition? Allez vous y participer? Dîtes nous tout en commentaire…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :