Monstrum 2 aura droit à son accès anticipé

Après le succès du premier volet sorti l’an dernier, il n’était pas surprenant de voir Monstrum émerger des eaux tumultueuses pour un second volet. Initialement annoncé pour le dernier trimestre 2020, le jeu a pris un peu de retard probablement suite à la crise sanitaire qui perturbe le monde depuis plus d’un an. Mais les développeurs du studio Ecossais Junkfish n’ont pas abandonnés le projet de leur  survival-horror asymétrique puisque qu’ils vous invitent à découvrir le jeu en accès anticipé sur Steam, le 28 janvier 2021!

Comme vous pouvez vous en douter, de nouveaux monstres, de nouveaux puzzles et de nouveaux environnements générés de manière procédurale s’inviteront à la fête. Les soirées s’annonces chargées : jusqu’à quatre prisonniers devront tenter de s’échapper de Sparrow Lock, un laboratoire de recherche maritime échoué, tandis que l’une des créatures issues d’expérimentations interdites les pourchasse sans relâche.

Il faudra donc choisir votre camp et en tant que prisonnier, votre mission sera d’explorer Sparrow Lock pour en braver les obstacles, en débloquer de nouvelles zones et trouver les objets utiles pouvant aider à semer la bête et trouver la sortie. L’important, c’est de rester hors de vue du monstre. Sinon, un intense jeu du chat et de la souris s’enclenche, et seule une maîtrise parfaite des possibilités de fuite empêchera un destin résolument funeste. Infiltration et exploration vous mèneront à la victoire tandis qu’un affrontement plus direct avec l’ennemi vous amènera à une mort certaine!

Si au contraire vous êtes d’humeur à traquer sans relâche les âmes perdues de Sparrow Lock, trois monstres différents vous seront proposés. Chacun disposant de ses propres compétences et de son gameplay associé. Détruire les murs, grimper au plafond, sauter par-dessus les trous ou se téléporter vers sa proie : chaque bestiole monstrueuse utilise l’environnement à sa manière pour organiser des embuscades sur les joueurs sans défense.

L’un d’entre eux vous est dévoilé dans la vidéo ci-dessous et répond au terrifiant nom de Malacosm. Puisant son inspiration dans les créations du grand H.P Lovecraft, il pourra entre autre placer des pièges pour blesser les survivants, se téléporter d’un bout à l’autre de la carte, passer à travers les murs et avoir un court aperçu de la vision de sa proie, pour glaner des informations sur sa localisation précise. La surprise est clairement son atout principal.

En amont de sa sortie, Monstrum 2 organise un weekend de découverte pour tous les 23 et 24 janvier prochains. Soyez parmi les premiers à explorer les profondeurs insondables de Sparrow Lock et à expérimenter l’horreur de Monstrum 2, pendant ces deux jours de Beta ouverte sur Steam !

Si malgré les tourments qui vous attendent, vous survivez à cette expérience qui s’annonce traumatisante, n’hésitez pas à nous faire part de avis en commentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :