Interview : Manonolita

Première interview de 2021 ! Je suis son Twitter depuis un petit moment déjà, et je pensais que vous présenter la superbe Manonolita serait appréciable . La jeune et charmante Belge en dit un peu plus sur son parcours jusqu’ici au travers de cette interview que nous réalisons ensemble aujourd’hui…

Bonjour Manonolita, et merci à toi de m’accorder ton temps pour réaliser cette interview.

C’est à travers Twitter que j’ai découvert ton activité à travers tes lives sur Twitch. Dans un premier temps, peux-tu te présenter pour nous expliquer qui tu es et quels sont tes différents domaines d’activité ?

Alors du coup, je m’appelle Manon, mais on me connait sous le pseudo « Manonolita« , j’ai 20 ans et je stream depuis 4 ans et demi sur Twitch. J’étais principalement axée sur du gaming avant, mais maintenant, je réalise énormément d’émissions en tout genre.

J’ai pu voir, en suivant un peu ton activité, que tu es donc animatrice pour la RTBF, une chaîne belge qui propose un programme pour les jeunes dont tu fais partie. Comment a débuté cette incroyable aventure ?

Je suis aussi animatrice pour une chaine YouTube destinée aux jeunes entre 10 et 15 ans à la RTBF 🙂
Alors, c’est assez drôle comme histoire, parce que je n’ai jamais postulé pour ce job, j’ai été contactée en 2019 pour passer un entretien d’embauche, le travail que je faisais déjà sur Internet avait été remarqué auprès de la RTBF, et donc, ils m’ont contacté pour que je puisse passer l’entretien ainsi que les tests pour avoir le job.

Tu es, à côté de toutes les activités que tu as pu citer, ambassadrice de l’association Child Focus. Peux-tu nous en dire plus sur cette association et ton lien au sein de celle-ci ? Quelle a été la raison pour laquelle tu les as rejoins ?

Je suis également ambassadrice de l’association Child Focus, une association belge pour les enfants disparus et sexuellement exploités en ligne et hors ligne. Je réalise des événements caritatifs pour leur permettre de développer des projets qu’ils souhaitent mettre en place. J’ai d’ailleurs récoltée un peu plus de 30.000€ pour eux fin 2019. Malheureusement, la Covid ne m’a pas permis de réitérer l’expérience en 2020 mais c’est en projet pour 2021.
J’ai proposé mon aide à Child Focus en 2018, parce que l’association me tenait réellement à cœur, et le feeling est directement passé entre eux et moi, donc on a commencé à collaborer ensemble.

Il y a six mois comme maintenant, tu partageais ton ressenti, et ton vécu, sur une situation qui peut amener au désastre : le harcèlement. Est-ce que la démarche de parler de ce cas de figure est venu de toi-même, ou tu as été sollicité à témoigner ?

Concernant mon harcèlement, j’ai été mise à pied de mon travail à la RTBF pendant un petit moment, donc on en a parlé, et la RTBF m’a proposé de témoigner, ce que j’ai accepté. J’ai décidé d’en parler, parce que je gardais tout ça pour moi depuis des mois, seuls mes parents et mes modérateurs étaient au courant, c’était pesant et je pense que j’avais besoin d’être transparente envers ma communauté, mais aussi besoin de leur ouvrir les yeux sur le harcèlement. Tout le monde voit ça seulement comme une définition dans le dictionnaire, mais parler de mon expérience à moi a pu ouvrir les yeux à beaucoup de personnes sur la gravité de ce genre de situation.

Aujourd’hui, et avec le recul, est-ce que la situation s’est améliorée pour toi ? Gardes-tu en toi encore des séquelles de ce qui a pu arriver ou as-tu su rebondir pour trouver un nouvel élan de positivité ?

La situation s’est améliorée dans le sens où mon harcèlement est toujours présent, mais moins intense, et avec la fréquence de mon harcèlement, c’est triste mais c’est devenu un quotidien et donc supportable, c’est comme si ça faisait partie de mon quotidien et de la normalité.
Je suis très angoissée maintenant, et je fais des terreurs nocturnes, j’ai donc des médicaments pour gérer mes angoisses, et j’ai beaucoup beaucoup eu de mal à passer cette phase très compliquée. Je pense que sans mes parents et mon équipe, jamais je n’aurais traversé tout ça…

Parlons de sujets plus relatifs à présent. J’ai pu voir que tu avais une communauté bienveillante envers toi, et qui est beaucoup attachée à la personne que tu es. Selon toi, quelle est cet élément qui te rend si attachante auprès de tes followers ? Qu’est-ce qui te démarque ?

C’est une excellente question, parce que je me demande souvent pourquoi les gens me regarde moi et pas une autre personne. Je n’ai pas trop de réponses, juste je suis très ouverte d’esprit et je tend la main à qui en a besoin, je pense que c’est ce qui plait, le fait que je fasse les choses et que je parle avec le cœur, en essayant toujours de trouver la meilleure manière d’aider.

En écoutant un peu tes lives, j’ai compris que tu étais plutôt une gameuse pc. Est-ce que tu t’intéresses un peu aux consoles de salon quand même ? Si oui, est-ce que la Next-gen a su avoir raison de toi en craquant pour l’une des deux nouvelles consoles ?

Alors je ne m’intéresse pas trop aux consoles non haha.
Appart la Switch, je reste ultra fidèle à mon ordi :p

2020 a été une année très particulière avec toute la crise sanitaire que nous avons vécu, et vivons toujours, mais elle a eu droit à son lot de belles arrivées dans le monde du jeu vidéo qui ne s’est pas arrêté pour autant. Si tu devais retenir trois jeux sur cette année passée, lesquels retiendrais tu ?

Animal Crossing : New Horizons, Among Us qui est très fun entres potes et COD sur lequel je m’éclate actuellement haha

Enfin, et nous terminerons sur cette question. Si tu étais un personnage de la culture geek, qui serais-tu et pourquoi?

Pour cette dernière question … Je n’en ai aucune idée ! Ahah

Grand merci à toi Manonolita d’avoir joué le jeu pour cette interview, en te souhaitant beaucoup de réussite, de santé et d’amour durant cette nouvelle année. Prend soin de toi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :