Test : Destiny 2 : Au-delà de la lumière

Alors que j’avais fait l’extension Bastion des Ombres il y a un petit moment déjà, voilà que la dernière extension de Destiny 2 me tend les bras pour que je puisse vous en parler. Voici Au-delà de la lumière, une extension digne de ce nom que je suis fier d’avoir pu tester…

Winter is Coming

En avant pour la planète Europe, terre de glace et de vents violents, dans laquelle les tempêtes empêchent parfois de voir à plus de 3 mètres devant soi. On y vient pour explorer cette planète principalement, suite à l’attaque des ténèbres sur les autres différentes planètes de l’univers de Destiny. Le combat tant attendu contre ces forces sanglantes et sanguinaires va enfin avoir lieu, depuis le temps que l’on attendait d’en découdre ! Il en aura fallut traverser des épreuves avant de se retrouver en tête à tête avec eux, pas vrai ? Une fois arrivé sur Europe, on a le droit à un décor extraordinaire. Les falaises glacées et autres montagnes présentes à perte de vue seront un des points principaux qui m’ont fait apprécier cette extension, tant la précision du détail est belle et pointilleuse. Et autant dire que la planète est relativement vaste, ce qui va permettre de s’adonner à de belles parties de plaisir en se déplaçant avec son véhicule sur cette géante planète.

Un contenu assez riche

En dehors d’un visuel graphique prometteur et plein de bonne volonté, n’oublions pas que l’on est ici principalement pour accomplir des missions. Celles-ci seront assez nombreuses et variées, autant par la diversité apportée dans la trame principale, qui se termine en 5/6 heures si on ne lâche rien, mais également par ses quêtes annexes vraiment appréciables, et les événements publics permettront de se lier main dans la main avec bien des joueurs qui seront heureux d’avoir un petit coup de main dans certains de ces événements en question. Il existe toujours des zones oubliées à visiter, bien évidemment, qui contiennent leur lot de surprise, et autant se préparer quand même pour la quête principale, car même si elle peut se montrer terminable en peu de temps, elle sera un vrai casse-tête sur certaines zones à réaliser où le respawn est impossible. Enfin, et je trouve que c’est le point important de cette extension, on aura droit à une nouvelle doctrine qui se nomme la stase, qui n’est autre que le pouvoir des ténèbres, et qui s’avère extrêmement puissant. Pour ma part, maintenant que j’ai terminé l’extension et que je la possède de façon intégrante, j’essaie d’alterner au maximum, mais elle fait plus souvent partie de mon stuff que d’être sur le côté. Je regrette cela dit que certaines mécaniques ne puissent y être intégrés, étant un adepte du triple saut, il faut s’y habituer.

Pour ceux qui sont adeptes de trophées, aucun nouveau ne se verra paraître. De mon côté, je ressens quand même une différence dans les chargements sur PS4, on se plaignait par le passé de la lenteur des chargements, ce n’est plus vraiment mon avis à dire vrai! Où alors ce sont les animations qui trompent mon esprit ? À venir très prochainement, donc préparez vous, un Raid est au programme de cette nouvelle extension.

Et au niveau de son personnage alors?

Lorsque tu reviens sur Destiny 2 sans avoir joué depuis un moment, tu te retrouves avec ton personnage au niveau 1050, la classe ! Mais ça ne sera pas de trop pour affronter les ténèbres crois-moi ! Sinon en soi, pas vraiment de changement particulier. Bien évidemment, on pourra loot énormément de matériel durant les quêtes et la visite d’Europe, mais cela restera assez classique vis à vis de ce que l’on connaît déjà disons. La seule vraie nouveauté, car il y en a tout de même une, sera l’intégration d’un buff possible dans son spectre, mais honnêtement, rien de trop Rock’n’roll.

Conclusion

L’extension tant attendue où la lumière affronte les ténèbres est enfin présente. Pour ce qu’elle apporte, le prix est amplement correcte, et c’est une grande joie de pouvoir vous la présenter aujourd’hui, après une grosse vingtaine d’heure passée dessus, et c’est loin d’être fini !

Ma Note : 17/20

J’ai aimé :

  • Le script de la trame principale.
  • Les nouvelles quêtes de manière générale.
  • Le décor de la planète Europe.
  • La difficulté du scenario.
  • La stase.

Je n’ai pas aimé :

  • Des améliorations d’arme supplémentaires auraient été le bienvenue.

Un commentaire sur “Test : Destiny 2 : Au-delà de la lumière

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :