Interview : Caroline Segarra

Alors que je fouinais sur Twitter, je suis tombé par hasard sur Caroline Segarra, qui m’a tout de suite retenu par son activité. Venez en découvrir davantage sur cette femme pleine de vie et qui se coupe en dix pour réaliser ses projets…

Bonjour Caroline, et merci à toi de prendre le temps de répondre à mes quelques questions.

Tu es à ce jour une streameuse qui aime présenter ses passions : jeux vidéos, mangas… Comment as-tu démarrée cette incroyable aventure ? Et surtout, pourquoi ?


J’ai commencé à streamer quand un ami m’a suggéré de le faire. Je ne connaissais pas trop le concept, mais je connaissais la plateforme. Et c’était un bon moyen de renouer avec mon activité principale qui est animatrice. Donc, j’ai créé mon compte et j’ai streamé pour la première fois sans le moindre matos correct. J’avais juste le jeu et ma voix par dessus. On a upgrade avec le temps.

Au-delà des streams que tu proposes sur Twitch, j’ai cru comprendre que tu avais un emploi du temps très chargé, car tu es souvent invitée sur d’autre lives, et tu as également une chronique dans la prestigieuse émission « Le Stream ». Comment fais-tu pour t’organiser autour de tout cela malgré ta vie de famille à côté et ne pas t’y perdre ?


Il m’arrive en effet d’être invitée chez d’autres streamers. Le plus fréquent est même qu’on joue ensemble à plusieurs sur un jeu, je pense par exemple à Among Us qui est très fun mais il faut constituer une grande team. Par contre, je te corrige, « LeStream » est un channel Twitch, une sorte de web Tv, ce n’est pas le nom d’une émission. L’émission sur lesquelles je suis actuellement chez LeStream c’est « Manga Sûr » et « le Matin« . Et en effet, s’organiser n’est pas simple, chaque semaine mon planning change et je réorganise ma semaine en fonction. Mais se sont des challenges de la vie qui me boostent.

Depuis que tu as commencée tes lives et de travailler avec « Le Stream », quel est le meilleur souvenir que tu gardes ? Est-ce qu’il y a eu un live ou une émission qui t’a marquée plus qu’une autre ?


Je me crée d’incroyables souvenirs à chaque nouveau défi que je relève sur la plateforme. Par exemple, le jour où je suis devenue affiliée ou encore mieux, celui où je suis devenue partenaire. C’était incroyable, et c’était grâce à ma merveilleuse communauté qui m’a aidé à gravir ces échelons. Chez LeStream, je vais de surprises en surprises aussi, hâte de voir ce que les prochains mois pourraient me réserver.

De manière générale, quels sont les types de mangas et jeux que tu aimes présenter ? Est-ce vraiment global ou est-ce que tu présentes surtout ce que tu aimes toi en particulier ?


J’aime beaucoup les romances, je dois avouer que c’est mon péché mignon, mas je lis vraiment de tout et donc je parle de tout. Pour les jeux, comme j’ai une Switch, je fais surtout des jeux sur Switch. Mais parfois je fais quelques jeux PC.

J’ai pu voir, au travers de certains de tes lives, que tu joues surtout à la Switch, en effet. Est-ce que tu as un quelconque partenariat avec Nintendo ou d’autre sociétés de jeux vidéos te permettant de tester des jeux en avant première ?


Comme je le disais j’ai une Switch et de plus je suis une grande fan de Nintendo, j’ai eu toutes les consoles de la marque dans ma vie. J’aimerais bien jouer à des jeux en avant première mais ce n’est jamais arrivé. Je remercie LaBoite.com qui me permet de jouer à quelques jeux sur Switch depuis quelques temps.

Le jeu vidéo est en perpétuelle évolution, que ce soit par la réalité virtuelle, l’arrivée de la Next Gen ou encore les avancées technologiques sur PC par exemple. Comment vois-tu l’avenir du jeu vidéo de manière générale ?


Je pense que la VR va encore évoluer et qu’il y aura beaucoup de jeux avec cette technologie. On va toujours vers plus de pixels, des machines plus puissantes pour plus d’immersion.

Parlons un peu manga à présent. Je fais parti de cette génération Club Dorothée, et à ce jour, qui a du mal à choisir un manga, car la liste ne cesse de grandir et le choix est tellement vaste que je ne m’y retrouve plus. Quel serait ton argument de vente pour bien se focaliser sur un manga plus qu’un autre ?


Je n’ai pas d’argument en particulier car tout est une question de goût. En général quand je parle d’un manga, j’explique assez bien ce qu’il propose pour que les gens se rendent compte si ça pourrait les intéresser ou pas.

Vu que nous sommes dans le manga, j’ai vu que tu faisais une chronique présentant le Hentai avec Cleo Deschamps et Elmedoc assez régulièrement le samedi soir. Qui a été à l’origine de ce projet et comment en êtes-vous venu à mettre en place ce programme ?


C’est moi ! J’ai d’abord proposé à Cléo, qui est une amie de longue date et qui lit aussi beaucoup de mangas de manière générale. C’est une fille avec qui je m’entends bien et je voulais parler de ce sujet réservé à un public adulte avec elle. On a commencé il y a environ un an. Medoc est venu nous rejoindre plus tard car il trouvait ça sympa. Je n’ai évidement pas hésité car c’était un plaisir de pouvoir recollaboré avec lui et de profiter de son point de vue original sur ce type de contenu.

Nous terminerons sur cette dernière question pour conclure l’interview. Si tu étais un personnage de la culture geek, qui serais-tu et pourquoi?


Je dirais Fujiko Mine car c’est un personnage féminin fort qui a eu une vie difficile, mais elle a su utiliser son passé et s’en servir comme une arme pour affronter la vie. À ma façon, j’affronte la vie aussi mais avec un grand sourire.

Un très grand merci à toi Caroline de m’avoir accordé ton temps pour réaliser cette interview. Je te souhaite le meilleur à venir pour la suite dans tout tes projets !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :