Interview : Minana et Desti

Quoi de plus beau qu’un couple épanoui et qui partage la même passion? C’est le cas de Minana et Desti, charmant couple de cosplayeurs qui a décidé d’unir leurs forces pour présenter des cosplays très réalistes et de haute volée. Partons ensemble à la découverte de leur univers…

Copie de arthas3

Bonjour Minana et Desti, merci à vous d’avoir accepté cette interview.

Vous réalisez ensemble du cosplay. J’aimerais en découvrir davantage sur vous deux avant toute chose. Comment a débuté cette formidable expérience du cosplay en couple et depuis combien d’années êtes-vous ensemble ?

On est ensemble depuis déjà 2011 et on s’est mariés il y a 2 ans !

Pour le cosplay, Minana a commencé en 2014, et Desti gérait les réseaux sociaux, et quelques années plus tard il s’est aussi décidé à se lancer dans le cosplay, mais ça fait 2 ans qu’on est vraiment complémentaires dans notre activité, depuis que Desti s’est mis à l’impression 3D.

Copie de wonderwoman1

J’imagine qu’à côté de vos cosplays que vous réalisez, vous avez une activité principale. Comment arrivez-vous à vous organiser et à trouver le temps de réaliser ces projets ?

On y passe une bonne partie de notre temps libre, donc surtout les soirs et les week-ends. Mais on n’essaie pas de faire le plus de cosplays possible, on va à notre rythme.

Ça va un peu changer prochainement car Minana compte d’une manière ou d’une autre en faire son travail à plein temps.

Copie de starlord4

En vous suivant, j’ai pu remarquer que vous touchez vraiment tous les domaines : series, jeux vidéos… Dans quel domaine vous éclatez vous le plus et quel a été le cosplay que vous avez le plus aimé réaliser ?

On préfère surtout les jeux vidéos car il y a beaucoup plus de choix qui vont souvent être plus fantaisistes, on trouve ça fun de reproduire un personnage qui est virtuel à notre manière.

A chaque fois qu’on entame un nouveau cosplay, il devient automatiquement notre préféré parce qu’on utilise de nouvelles techniques, on s’améliore, et on les choisit car on a vraiment envie de les réaliser.

Copie de Fortnite3

Dites moi, tout ces cosplays que vous réalisez me laisse à penser que vous participer à des conventions pour les présenter. Est-ce que vous montez sur scène pour participer à des concours ?

Ça nous intéresse moins, on n’a jamais fait de cosplays dans le but de participer à des concours. On préfère surtout la conception et les shootings qui vont avec.

On va souvent en convention mais surtout pour voir des amis, et on ne porte pas forcément nos plus de gros costumes car on préfère passer un bon moment sans se prendre la tête !

Copie de sailormoon6

Revenons en à une partie qui m’intéresse : les jeux vidéos. J’ai pu voir que vous préparez actuellement un cosplay de Taric, ce qui me laisse à penser que vous jouez à League Of Legends. Quelles sont les autres licences que vous appréciez ?

Desti a joué à League of Legends il y à un moment, mais sinon le cosplay prend tellement de temps qu’on va souvent ne pas pouvoir jouer aux jeux qui demandent beaucoup d’investissement.

On a tous les deux été de gros joueurs de World of Warcraft, et en ce moment on est sur le nouveau Animal Crossing ! C’est pas du tout le même type de jeu mais c’est reposant et tu peux gérer ton temps de jeu comme tu veux.

Copie de 61582807_3172361256111044_6220341451931254784_o (1)

De même que pour les jeux, vous appréciez le septième art, et je l’ai ressenti avec du cosplay de Xena la guerrière. Que vous inspire le cinéma de manière générale ? 

On regarde surtout des séries, et on aime bien aller au cinéma pour les gros blockbusters (Marvel, Star Wars, etc).

Xena c’était vraiment par nostalgie de l’enfance de Minana avec sa mère, qui elle ne connaissant pas forcément l’univers des jeux vidéos et animés d’aujourd’hui, c’était l’occasion de travailler ensemble sur un duo. De plus, elle nous a toujours aidé pour les parties en tissu, c’est ce qui nous a donné envie de faire un projet ensemble.

Copie de raven1

J’ai constaté que vous avez réalisé dernièrement ce que beaucoup de monde fait à présent : une chaîne YouTube. Quel en est le concept précis ? 

Quand on a commencé le cosplay, on s’est aidé de beaucoup de tutoriels en anglais, mais on sait que ce n’est pas facile pour certains de suivre des explications dans une autre langue, alors on aimerait vraiment pouvoir apporter notre aide à la communauté cosplay francophone.

On commence à avoir un peu d’expérience dans le cosplay et on se sent prêt à partager nos conseils en général, et notamment sur l’impression 3D qui commence tout juste à se faire une place dans le milieu.

Copie de Garde2

Suite au confinement qui est d’actualité, j’imagine que votre activité est en pleine extension et que vous avez de nombreux projets que vous pouvez réaliser tranquillement. Quels sont vos projets actuels en dehors du cosplay de Taric ? 

Même en confinement on essaie de ne pas s’éparpiller. Déjà terminer Taric serait génial.

À côté de ça, on utilise nos imprimantes en ce moment pour imprimer des visières pour aider le personnel médical de notre région qui est en pénurie de masques. Des groupes se sont lancés un peu partout et on en a rejoint un vers chez nous.

Et sinon on en profite aussi pour jouer et se détendre !

Copie de 61405923_2589887914571535_4119363426344501248_o

Enfin, ma dernière question sera la suivante. Si vous deviez être une personnalité de la culture geek chacun… Qui seriez-vous et pourquoi ?

Minana : Un Sims qui évolue ses compétences avec la pratique !

Desti : Je dirais Obi-Wan, je suis un gros fan de Star Wars et j’ai toujours apprécié le personnage. Il réfléchit avant d’agir et prend des décisions en suivant sa propre raison.

Merci de nous avoir proposé cette interview, tes questions étaient très intéressantes ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :