Preview – Predator : Hunting Grounds

Alors que les adaptations de Predator sur nos consoles ont toujours été plus ou moins mitigées, surtout penchant vers le moins bon côté en général, qu’en est-il de ce nouvel opus qui se voit arriver en force sur nos consoles actuelles? A près d’un mois de la sortie de celui-ci, voici mes premières impressions sur la bêta ouverte de ce nouvel FPS…

 

Predator: Hunting Grounds (Demo)_20200328074847

Découverte de l’interface

 

Au premier abord, je me suis dit un peu ce que j’ai tendance à me dire depuis quelques temps, encore une énième licence où l’on a une file d’attente dans laquelle on doit patienter pour jouer, où l’on incarnera le méchant ou le gentil. Je dois admettre que ça m’a laissé un peu dubitatif sur le coup, je ne m’étais pas du tout intéressé au jeu avant que l’on m’informe de la bêta et de la possibilité de pouvoir le tester, et honnêtement, quand je suis arrivé sur la page d’accueil, je me suis demandé si j’allais faire cette preview. Et finalement, je me suis dit, tu aimes Predator depuis toujours, ne t’en arrêtes pas à ça, joues-y et tu pourras te donner un avis concret, non seulement pour toi mais aussi pour tes lecteurs. J’ai donc décidé par découvrir dans un premier temps l’interface. En soi, rien de bien extraordinaire donc, on est allé à l’essentiel pour ne pas faire en sorte de perdre le joueur : la possibilité d’acheter le jeu en direct, ou du moins d’en faire la pré-commande pour dire d’être sur de l’avoir à sa sortie, un mode partie rapide qui s’associe donc à la rubrique jouer si ce n’est que celle-ci sera plus variée dans son choix, permettant au joueur de prendre le commandement d’un soldat commando ou du Predator. S’ajoutent à cela deux modes sur lesquels on ne s’attardera pas, qui prendront à mon avis tout leur sens à la sortie du jeu, je parle bien évidemment des modes personnalisations et valises tactiques. Et enfin, les extras sont en quelque sorte des bonus que l’on peut se procurer au fer et à mesure de son avancée, et les options permettent les applications en vigueur standard : Audio, vidéo … Et enfin, l’interface présente aussi ton nom de joueur avec ton niveau en fonction de ton avancée sur les différentes parties que tu feras. Nous avons fait le tour et tout est présenté dans son intégralité pour cette première partie de la preview ! En soi, l’image tournante qui est représentative d’un Predator avec sa proie en main est plutôt sympa et m’a conquis, mais il aurait fallu ne pas s’en arrêter qu’à celle-ci. Peut-être que d’autres illustrations feront leur apparition par la suite, sachant encore une fois qu’il s’agissait là uniquement de la bêta. Lançons à présent le mode partie rapide ou jouer, et on se rendra compte que le temps d’attente dans la queue pour faire une partie est incroyablement long, 8 minutes pour me lancer la première fois, mais les développeurs l’ont constaté et ont bien pris note du message passé par la communauté de joueurs pour subvenir à ce manque à gagner. Une fois la partie lancée, voilà comment on s’organise…

 

Predator: Hunting Grounds (Demo)_20200328074953

 

Jouabilité et gameplay

 

Parlons ensemble de la partie en elle-même une fois que tu te seras lancé. Pour ma part, sur toutes les parties que j’ai pu faire durant ce week-end de test, j’ai préféré jouer un soldat commando que le Predator, je me suis dit que jouer un monstre qui peut se fondre dans le décor avec des armes aussi explosives que redoutables, c’est quelque chose que je préserverai à la sortie du jeu en soi si j’arrive à me le procurer. Me voici donc envoyé sur la plateforme qui te permet de choisir ton arsenal avant combat, et qui t’explique le détail de la mission que tu vas suivre. En soi, bon contexte que j’apprécie : faire face à des terroristes avérés pour leur faire comprendre que leur activité va couper court car des soldats armés jusqu’aux dents vont venir leur casser les dents et les os. J’aime bien cette idée, sachant que l’on aura la possibilité de pouvoir commencer la mission à quatre points différents, ce qui permet d’établir une stratégie préalable et théorique de ce qui suivra. Je dis bien évidemment théorique car, comme dans toute mission, il y a toujours un hic qui vient chambouler les plans, et le Predator sera également présent pour faire en sorte qu’aucun vivant ne soit présent dans son périmètre de chasse. Je dois dire que graphiquement, c’est super beau! J’étais très étonné par cette qualité graphique, c’est un énorme travail qui a été réalisé pour aboutir à un résultat pareil, franchement j’étais sur le cul! On a une palette graphique qui est clairement intense et bien aboutie, j’ai du mal à imaginer qu’il s’avère là d’une version bêta, vraiment. Pour ce qui en est des ennemis, ceux-ci ne sont clairement pas dégueu et se débrouillent relativement bien avec leurs armes, et les duels dans les affrontements sont tellement intenses, c’est incroyable. On a droit à de beaux combats, mais parfois les bots rencontrent des bugs de texture et se perdent dans le décor jusqu’à perdre leur fonction. Au niveau des effets spéciaux, on a droit à de belles effusions de sang et des explosions nettes et efficaces, les tirs des balles sont bien réussis, et les face à face avec le joueur qui incarne le Predator sont à couper le souffle! On se sent oppressé, on ressent beaucoup de stress à avancer en terrain inconnu pour la mission comme la menace du Predator, c’est vraiment intense à tout les niveaux, et on en redemande!

 

 

En résumé

J’attends clairement la sortie du jeu pour être fixé sur la version finale. Je suis totalement pris dans le moove de cette version bêta, je ne lui trouve pas grand-chose à redire, donc attendons de voir comment va s’axer la version totalement aboutie. Rappelons que la sortie du jeu est prévue.

 

pre-order-bonuses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :