Test : Car Mechanic Simulator

On s’est tous déjà dis que l’on pourrait customiser sa bagnole sans forcément être du métier et en tirer profit, pas vrai? Sauf que dans la vie de tous les jours, c’est chaud, on ne va pas se le cacher! Mais grâce à car Mechanic Simulator, ce rêve va enfin pouvoir se réaliser.

 

Car Mechanic Simulator_20190911193958

Lâchez les lions

 

Faites place aux gros moteurs faisant vibrer les vitres de la ville ainsi qu’au bitume qui s’affaisse sous leurs roues. Tu y as cru? Comme tu es naïf. Bien sûr, le jeu permettra d’arriver à ce niveau, mais c’est tout un programme qui se mettra en place auparavant, passant du petit garage miteux où tu devras retaper ta première voiture à moitié rouillée que même pas le plus pauvre du Bronx ne voudrait. Tout sera accessible pour refaire au mieux le véhicule, tu auras vraiment un accès complet à la moindre vis. Et ça, je peux te dire que c’est vraiment un sacré plus, car c’est un gros apprentissage pour toute personne qui ne s’y connaît pas trop dans le domaine. J’en prends pour par mon exemple personnel, j’ai plus appris sur les voitures avec mon temps passé sur ce jeu que si j’avais passé des heures les mains dans la graisse.
Tout est vraiment customisable, vous pourrez tout aussi bien changer le moteur de la voiture par un d’occasion d’une ancienne voiture vendue sur un site, ou aller en chercher un nouveau. La vue à la première personne permet une immersion totale pour se mettre dans la peau du mécanicien incarné. L’objectif sera vraiment de monter en puissance pour rendre au garage une allure de grandes enseignes, à moins que t’élever au niveau de Gégé le garagiste au maillot huileux te convienne parfaitement.
Évidemment, le jeu montera tout doucement en difficulté. Les premières tâches à établir sont relativement aisées, proposant de mettre de l’huile dans un moteur pour ne citer que cet exemple, mais la complexité prendra très vite le dessus et te fera prendre conscience que devenir mécano, ce n’est pas donné à tout le monde.

 

Un  panel plus ou moins riche

 

Autant le nombre de bolides disponible et mis à disposition n’est pas exceptionnel (un peu moins de 50 voitures), autant le nombre de pièces s’envole. On compte des milliers de pièces qui permettront d’en apprendre énormément sur cette discipline qu’est la mécanique. Malgré tout cela, et bien que la variété à ce niveau soit quand même impressionnante, on a quand même cette frustration de se voir tourner en rond, de reproduire sans cesse les mêmes gestes de façon interminable. Tantôt le jeu est très divertissant et intéressant, mais ça ne se limite qu’à un temps (malheureusement)… Après, on ne va pas se le cacher, ce jeu est clairement fait pour les amoureux du changement matériel, mais j’imagine bien fort qu’ils préféreront mettre leur bleu pour travailler leur propre bagnole plutôt que de se lancer durant des heures dans une simulation qui se voit trop peu gourmande sur certains points, comme les pistes sur lesquelles les essais sont réalisables.

Quelques bugs dans la matrice

 

Bon, on ne va pas se le cacher, sur le plan musical, il y a … Comment dire, une très grosse faiblesse! Et je ne vais pas y aller par 4 chemins, ça ne me donne pas du tout envie de jouer quand j’écoute les sons sélectionnés, un peu comme dans Farming Simulator (faites quelque chose les mecs please !) . Et pour ce qui est de la réalisation en soi du jeu, malheureusement c’est une claque mais piquante, pas dans le bon sens. On sent que, malgré son faible prix et qu’il soit un jeu de seconde zone, il manque grandement de qualité qui aurait pu faire la différence et d’en faire un jeu classique plutôt qu’un bas de gamme sympathique.

 

Conclusion

Sans voler trop haut et sans prétention d’être un jeu parfait, Car Mechanic Simulator reste une bonne détente et un jeu plutôt sympa à découvrir. Malgré ces défauts, il en garde malgré cela des qualités propres qui feront de ce passe-temps une belle découverte, que ce soit pour les amateurs garagistes comme pour les lève-tôt du dimanche devenant auto-moto. À vous la découverte du garage, de ses voitures sponsorisées et du métier de mécanicien. Prenez les commandes et laissez vous guider tranquillement, ça en vaut la peine.

Car Mechanic Simulator_20190920072337

 

Ma Note : 13/20

 

J’ai aimé :
– La découverte de la mécanique
– La prise d’initiative
– La complexité constante

Je n’ai pas aimé :
– Les sons utilisés
– Le trop peu de véhicule
– Les filles des garages manquantes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :